Qui a acheté la Samaritaine ?

Table des matières

Qui a acheté la Samaritaine ?

Qui a acheté la Samaritaine ?

La Fondation Cognacq-Jay, qui détenait 40,1% de La Samaritaine vient de tirer sa révérence. LVMH a en effet annoncé le rachat de sa participation, devenant par la même occasion seul maître à bord.

Pourquoi la Samaritaine etait fermée ?

En raison de la vétusté des bâtiments, le monument du commerce parisien ferme ses portes en 2005. Le chantier colossal pour rénover le grand magasin débute au milieu des années 2010.

Comment s'agrandit le magasin de la Samaritaine?

  • Passant de 48 m à plusieurs centaines de mètres carrés en 1874, le magasin prospère et s'agrandit progressivement, donnant naissance en 1900 aux Grands Magasins de La Samaritaine.

Quelle est la surface de vente de la Samaritaine?

  • La Samaritaine devient le grand magasin parisien le plus important en surface de vente avec ses 48 000 m2, devançant de peu les Galeries Lafayette et le Printemps,. Son slogan publicitaire, inventé par l'agence Alice et appuyé d'une importante campagne publicitaire dans les années 1960, est resté dans la mémoire collective :

Quelle est l'histoire de la Samaritaine?

  • Pour rappel, l'Histoire de la Samaritaine débute en 1870 avec Ernest Cognacq. Ce vendeur installe son petit commerce de nouveautés dans une salle près d'un café. Rapidement, le succès vient et la boutique s'étend. En 1900, Ernest Cognacq règne sur les grands magasins qui occupent plusieurs pâtés de maisons.

Est-ce que la Samaritaine prospère?

  • Alors que La Samaritaine prospère avec deux magasins près du pont Neuf, Ernest Cognacq entreprend en 1910 de faire construire dans un autre quartier de Paris un nouveau magasin destiné à une clientèle plus aisée : la « Samaritaine de luxe » ouvre en 1917 au 27, boulevard des Capucines.

Articles liés: