Comment jouer de la cithare ?

Table des matières

Comment jouer de la cithare ?

Comment jouer de la cithare ?

Jeu. Pour en jouer, on pose la cithare sur un plan horizontal (une table ou les genoux par exemple) et les cordes sont pincées avec la pulpe du doigt, éventuellement avec un onglet métallique ou en plastique.

Comment accorder un cithare ?

La règle fondamentale de l'accordage est la suivante :

  1. si le son est en dessous de la note de référence, tendre la corde en tournant la clef dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  2. si le son est au-dessus de la note de référence, détendre la corde en tournant la clef dans le sens des aiguilles d'une montre.

Comment jouer de l Autoharpe ?

Une autoharpe se joue verticalement, contre soi. Composée de cordes tendues le long d'un boitier, lela musicienne fait vibrer les cordes en les grattant avec un médiator ou un onglet en métal. Sur le boitier se situent des boutons appelés « jeu de barres ».

Comment nettoyer une cithare ?

Les cordes entretenues quotidiennement sont les plus faciles à nettoyer. Il suffit de prendre la bonne habitude de passer un simple coup de chiffon avant de remettre l'instrument dans son étui. Cette poussière très fine qui se dépose pendant le jeu s'enlève en un simple passage de chiffon.

Comment accorder une Autoharpe ?

Plein de cordes, on gratte en appuyant sur une touche (le nom de l'accord est écrit dessus) et un mécanisme vient bloquer les cordes qui "ne doivent pas sonner dans l'accord"!

Quel instrument joue pomme ?

Sur scène, Pomme est seule et s'accompagne d'une auto-harpe, instrument emblématique de la musique folk, folk qui teinte tout son répertoire. Et déjà, on remarque sa voix au timbre légèrement voilé et au vibrato délicat.

Articles liés: