Comment atteindre l'Etna ?

Table des matières

Comment atteindre l'Etna ?

Comment atteindre l'Etna ?

Pour rejoindre le sommet de l'Etna, deux possibilités, emprunter le téléphérique puis la navette 4×4, ou randonnée à pied de la station téléphérique sud jusqu'au sommet. Depuis le versant sud, et le refuge de Sapienza les deux options sont ouvertes.

Où aller pour visiter l'Etna ?

Visiter l'ETNA depuis Catane, Taormina ou même Palerme Pour faire l'ascension de l'ETNA en petit groupe (8 personnes maximum) avec un guide, c'est possible depuis Catane et Taormina. Il y a des excursions qui incluent le sommet avec un guide et d'autres qui proposent de monter jusqu'à 2920 mètres (c'est déjà superbe).

Quelle excursion pour l'Etna ?

Il existe de nombreuses options pour visiter l'Etna en randonnée (sur le versant Sud vers la zone proche du Sommet) : vous pourrez prendre le funiculaire pour monter vers le Terminal Funivia à 2 500 mètres d'altitude, puis poursuivre l'aventure à pieds jusqu'à la limite autorisé sans guide, soit 2 700 mètres d'altitude ...

Comment se rendre à l'Etna de Catane ?

C'est un bus de la compagnie AST. Comptez environ 2h de trajet. De Catane: Départ de Catane chaque jour à 8h15 et l'arrivée (Nicolosi Nord = Sapienza) est prévu à 10h15. Il est possible de prendre le bus directement de Nicolosi à 9h05.

Comment visiter l'Etna en voiture ?

En voiture, on prendra la direction Nicolosi au départ de Catane : c'est le dernier village avant de pénétrer dans le Parc de l'Etna, sur son flanc sud. La route pour accéder à l'Etna est assez simple : il faudra monter jusqu'au refuge de Sapienza, où vous serez proche du cratère Silvestri, considéré comme inactif.

Comment visiter l'Etna depuis Palerme ?

Pour ceux qui souhaitent rejoindre l'Etna depuis Palerme vous avez le choix entre le bus et le train. Le moyen le plus rapide pour arriver à l'Etna est de louer une voiture et de vous y rendre par vous même : 3h15 minutes environ pour 234 kilomètres en passant par l'A19 et E932.

Articles liés: