Quelles sont les heures creuses chez Mint Energie ?

Table des matières

Quelles sont les heures creuses chez Mint Energie ?

Quelles sont les heures creuses chez Mint Energie ?

Qui décide des heures creuses ?

  • Une seule plage, soit 8H creuses consécutives : de 22h30 à 6h30.
  • Deux plages : de 1h30 à 7h30 et de 12h à 14h.
  • Trois plages : de 3h30 à 7h ; de 13h à 16h et de 21h à 22h30.

Qui définit les heures creuses ?

ENEDIS C'est ENEDIS, le gestionnaire du réseau électrique, qui détermine les horaires des heures creuses. Elles sont fixées selon la consommation énergétique des ménages dans le but d'éviter les pics de consommation électrique.

Qui décide des heures creuses EDF ?

Les plages horaires des heures creuses d'EDF sont définies par Enedis et varient selon la commune de résidence. Il y a 8 heures creuses EDF par jour qui sont concentrées aux moments de la journée où la demande est naturellement moins soutenue : de 12h à 17h00 et de 20h00 à 8h du matin.

Quels sont les tarifs de la marque Mint Energie?

  • Les tarifs pratiqués par la marque Mint Energie sont bien en deçà de ceux pratiqués par EDF. Les prix du kWh TTC sont inférieurs à ceux du tarif bleu en tant option de base qu'en option Heures pleines et Heures creuses. Le client Mint Energie est sûr de réduire sa facture d'électricité par rapport à l'offre du fournisseur historique.

Quel est le but des heures creuses?

  • Le but des heures creuses est d'encourager les consommateurs à décaler leur consommation électrique. En effet, cette option tarifaire permet au gestionnaire de réseau de "lisser" les pics de consommation sur des plages horaires de "moindre consommation".

Comment réaliser des économies avec les heures creuses?

  • Pour réaliser des économies avec les heures creuses de Mint Energie, il est conseillé de programmer ses appareils pendant ces horaires. Par exemple, programmer la machine à laver pendant la nuit pour ainsi payer la consommation au tarif des heures creuses.

Est-ce que l’abonnement mensuel des heures creuses est plus cher?

  • Bon à savoir L’abonnement mensuel des heures creuses est en moyenne 20% plus cher que celui de l’option base. Il faut aussi tenir en compte que pendant la journée c’est le prix du kWh des heures pleines qui est également plus cher.

Articles liés: