Quelle est la différence entre feu et flamme ?

Table des matières

Quelle est la différence entre feu et flamme ?

Quelle est la différence entre feu et flamme ?

Le fait que le feu dégage de l'énergie thermique (de la "chaleur") montre que le feu émet aussi de la lumière invisible "infrarouge". La flamme est le résultat d'une réaction chimique, de combustion, entre un élément (par exemple du bois) et de l'air (dont l'oxygène est utilisé pour la réaction).

Quand la flamme est bleu ?

C'est le mélange « carburant »-oxygène qui brûle et entretient la flamme. ... La couleur bleue de la base vient du fait que cette partie de la flamme est mieux oxygénée, étant en contact direct avec l'air frais et n'est pas « polluée » par les produits de la combustion. La température y est d'environ 1 200 degrés.

Pourquoi le feu ça brûle ?

À l'origine d'un feu, il y a une réaction chimique de combustion entre le combustible (l'élément en feu) et le comburant (l'oxygène de l'air). Les atomes des molécules qui composent le combustible et l'oxygène de l'air, se réarrangent, et libèrent l'énergie dont elles n'ont plus besoin sous forme de chaleur.

Quelles sont les flammes les plus chaudes ?

Une flamme de feu de bois ou de gazinière mal réglée est jaune. Une flamme de gazinière bien réglée est bleue. La couleur est liée à la temperature. Ainsi la lave est rouge tirant sur le jaune alors que le soleil est jaune presque blanc, donc plus chaud.

Pourquoi une flamme est orange ?

Un indice, c'est la couleur de la flamme : bleue, pratiquement tout le combustible est transformé en vapeur d'eau et en CO2 (combustion complète), orange, une partie seulement est transformée en vapeur d'eau et en CO2 (combustion incomplète).

Articles liés: