Quelle pente donner à une gouttière ?

Table des matières

Quelle pente donner à une gouttière ?

Quelle pente donner à une gouttière ?

Afin de conduire les eaux pluviales le plus rapidement possible vers les tuyaux de descente, les gouttières et chéneaux doivent avoir une pente supérieure ou égale à 5 mm par mètre. Les recouvrements des gouttières doivent être de 30 mm minimum.

Comment poser la gouttière?

  • Se faire aider pour poser la gouttière, afin de ne pas risquer de cintrer l’ensemble des éléments assemblés et de ne pas passer trop de temps à vérifier la pente. Le diamètre des descentes doit être en rapport avec la quantité d’eau à évacuer. Cette quantité est fonction de la surface de la toiture.

Comment respecter la pente de la gouttière en PVC?

  • Après avoir choisi les développés de ses gouttières et descentes en PVC conformément aux principes décrits ci-dessus, la deuxième règle est de respecter une pente régulière de 5 mm/m minimum. Bon à savoir : pour une meilleure évacuation des eaux pluviales, le débordement de la couverture devra couvrir 1/3 de la largeur du profilé de gouttière.

Quel est le prix d’une gouttière en PVC?

  • Aussi, une mise en garde s’impose: la gouttière en PVC présente une certaine fragilité sous l’effet du gel. Et son coût? Le prix d’une gouttière en PVC est de 3 à 6 €/m.

Est-ce que la gouttière PVC est commode?

  • La gouttière en PVC est commode à mettre en oeuvre, puisqu’elle s’assemble par collage ou par emboitement. La pose est plus facile que les modèles avec soudure, dont l’installation peut se montrer périlleuse !

Articles liés: