Comment devenir formatrice prothésiste ongulaire Suisse ?

Table des matières

Comment devenir formatrice prothésiste ongulaire Suisse ?

Comment devenir formatrice prothésiste ongulaire Suisse ?

LE DIPLÔME

  1. Malheureusement, il n'existe en Suisse aucune formation RECONNUE de styliste ongulaire. ...
  2. Centres agréés, écoles reconnues internationalement, ou certifiée. ...
  3. Les centres de formation ou formatrices indépendantes ne peuvent délivrer qu'un certificat de formation de stage, attestant de votre formation.

Comment former en onglerie ?

La formation certifiante en détail Objectif général : Maitriser les 5 blocs de compétences afin d'acquérir le Titre de Responsable d'un Centre de mise en beauté des mains, des pieds et des ongles. Durée : 315 heures, soit 45 jours ouvrés.

Est-ce que la prothésiste ongulaire est en capacité de délivrer des formations?

  • Suite à cette formation, la prothésiste ongulaire est en capacité de délivrer elle-même des formations au domicile des élèves. (élèves qui s’inscrivent directement chez Formanails et que la société fournira alors à la formatrice)

Quel est le métier de prothésiste ongulaire?

  • Le métier de prothésiste ongulaire consiste à poser et décorer des ongles dits américains, ou faux ongles, à sa ou son client. La prothésiste ongulaire doit prendre de très nombreuses précautions envers ses clients.

Quelle est la rémunération de la prothésiste?

  • Il est possible de voir des rémunérations passées du simple au double. C’est aussi dans un but de recadrage que la loi demande un CAP. De ce fait, en début de carrière, une prothésiste gagnera le SMIC, en rapport avec son diplôme. Cela la situe donc autour des 1470 euros brut par mois.

Articles liés: