Comment Peut-on accompagner les moules ?

Table des matières

Comment Peut-on accompagner les moules ?

Comment Peut-on accompagner les moules ?

Les moules se marient très bien avec des pâtes, notamment des tagliatelles ou des spaghettis. Pour l'occasion on se défera de sa traditionnelle casserole (ou de son saladier) de moules.

Quelle est la meilleure période pour manger des moules ?

La saison pour déguster les moules s'échelonne de juillet à janvier. L'élevage des moules, aussi appelée mytiliculture, fait de la Bretagne la deuxième région productrice derrière la Normandie.

Quel vin choisir pour manger des moules ?

Que boire avec des moules ?

  • Un vin blanc sec ira très bien : un vin blanc d'Entre-Deux-Mers dans le bordelais.
  • Un Pouilly-Fumé, ou un Vouvray.
  • Des vins blancs de Bourgogne avec un Chablis.
  • Pensez également à un muscadet vieilles vignes qui peut bien s'allier aux moules.

Comment remplacer les frites ?

Remplacer les frites

  1. patates douces cuites au four : 13.
  2. pomme de terre à la vapeur : 21.
  3. salade (feuilles de chênes, cresson, mâche, …) : 0,5.
  4. légumes verts (haricots verts, brocolis sautés, courgettes, chou…)
  5. légumes (carottes cuites (5), potiron ou citrouille (5), …)

Quel est le prix d'un kilo de moules ?

dernière cotation avant le 24-12-2021
produitprix moyenmaxi
MOULE de bouchot France2.602.80
MOULE de mer Pays-Bas2.202.50
MOULE Espagne2.402.60
Marée France DETAIL GMS (cours Détail) unité : € TTC le kg*
2 autres lignes

Pourquoi faire tremper les moules dans du lait ?

Faire tremper les moules Les moules pourront respirer et, de cette façon, filtrer l'eau et évacuer les impuretés de leurs coquilles. Cette étape permet également aux moules d'être moins salées.

Quel vin rouge avec des moules ?

vin blanc Le vin rouge : un accompagnement à bannir Le vin rouge risque de prendre le pas sur le léger parfum des moules et la finesse de leur chair. Quelle que soit la façon dont elles sont cuisinées, inutile de déboucher un grand cru rouge pour les accompagner. De préférence, les moules devront être servis avec du vin blanc.

Comment manger des légumes avec des moules?

  • Des légumes avec des moules Si vous voulez manger des moules sans frites afin de garder la ligne, les légumes constituent une bonne alternative. Pour limiter le nombre de calories et l’apport de gras, on évitera les poêlées et on privilégiera des légumes cuits à la vapeur comme des haricots verts par exemple.

Comment faire la cuisson des moules?

  • Le jus sur le feu, malaxez à l’aide d’une fourchette 1 cuillerée à café de farine avec 1 cuillerée de beurre. Ajoutez le tout au jus de la cuisson des moules que vous avez laissé au feu et laissez bouillir un instant. Assaisonnez avec le sel et le poivre et versez votre préparation sur les moules.

Comment cuisiner les moules à l’occasion de repas?

  • Moules marinières, moules au curry, moules au roquefort, moules à la crème, moules au barbecue, moules gratinées au four, moules nature à tremper dans des sauces de votre choix : en matière de recettes, les possibilités ne manquent pas ! Vous pouvez les préparer comme vous cuisinez les moules à l’occasion de repas.

Comment faire avec les moules de mer?

  • Les fruits de mer et notamment les moules sont excellents accompagnés de spaghettis et de pâtes en général. Dans une sauteuse, faites revenir 2 gousses d'ail avec de l'huile d'olive, puis 400g de sauce tomates. Faites cuire à feu doux durant 30 minutes. Dans une grande cocotte, disposez 1 kg de moules nettoyées, ajoutez 10 cl de vin blanc,...

Articles liés: