Quel bac pro pour devenir ingénieur du son ?

Table des matières

Quel bac pro pour devenir ingénieur du son ?

Quel bac pro pour devenir ingénieur du son ?

Il n' y a pas de diplôme national d'ingénieur du son. Si certaines activités peuvent s'exercer avec un bac +2, un niveau supérieur permet d'évoluer plus facilement. Les grandes écoles du son sont très sélectives (Femis, Ensatt... ) et recrutent à bac + 2 après un bac S suivi d'une prépa ou d'un bac + 2.

Quelle est l’École d’ingénieur du son?

  • L’Institut Supérieur des Techniques du Son est une école d’ingénieur du son, créée à Paris en 1995, également implantée à Nice et à Rennes depuis 1999 ainsi qu’à Bruxelles depuis 2015. Réparti sur 3 ans, le cursus est composé de cours théoriques, de travaux dirigés, de réalisations et de stages en milieu professionnel.

Quelle est la formation de l’Ingenieur du son?

  • LA FORMATION INGENIEUR DU SON – MUSIQUES ACTUELLES EN ALTERNANCE A L’EMC. D’intégrer un enseignement unique dédié au son pour la musique. De suivre les cours et Master Class des plus grands professionnels. De réaliser un double projet exceptionnel dans le cadre d’études.

Quel est le diplôme d'ingénieur du son?

  • Il n' y a pas de diplôme d'ingénieur du son mais des formations de bac + 2 à bac + 5. L'appellation "ingénieur du son" recouvre plusieurs niveaux de responsabilités professionnelles.

Quel est le rôle de l’ingénieur du son?

  • MODULE 4 : CULTURE. Objectif opérationnel : La capacité de l’ingénieur du son à être force de proposition artistique est fondamentalement liée à ses compétences musicales, à sa culture, à son ouverture d’esprit. La formation ingénieur du son se propose d’aborder la musique dans toutes ses dimensions : écriture, arrangements, enregistrement, mixage.

Articles liés: