Comment contester rapport d'expert ?

Table des matières

Comment contester rapport d'expert ?

Comment contester rapport d'expert ?

Pour ce faire il vous faudra envoyer une LRAR à votre assureur dans laquelle vous l'informez de votre volonté de demander cette contre-expertise. Dans cette lettre n'hésitez pas à justifier les raisons de cette demande.

Pourquoi l'expert demande le contrôle technique ?

Une fois les réparations effectuées et validées par l'expert, le propriétaire du véhicule doit présenter la voiture dans un centre de contrôle technique. En fonction de l'expertise de la voiture accidentée et de la responsabilité de l'assuré, l'assurance auto peut prendre en charge les travaux demandés par l'expert.

Comment contester une expertise médicale fonction publique ?

Toutefois et dans le cadre d'un recours gracieux, l'agent pourrait solliciter de son employeur une contre-expertise médicale. Si l'employeur accepte cette demande, il pourra alors diligenter une contre-expertise auprès d'un médecin spécialiste agréé qui n'a pas encore été consulté sur le dossier de l'intéressé.

Comment porter plainte contre un expert judiciaire ?

- Article 234-235 du Code de procédure civile. La requête en récusation de l'expert n'est soumise à aucune forme particulière. Elle doit être déposée devant le juge qui a commis l'expert ou devant le juge chargé du contrôle.

Pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec le rapport de l’expert?

  • Seulement voilà, vous n’êtes pas d’accord avec le rapport de l’expert. l’indemnisation qu’il vous propose est inférieure à vos attentes. Alors que faire ? Sachez que vous n’êtes pas obligés d’accepter cette proposition et vous pouvez la contester et que vous avez plusieurs recours.

Pourquoi vous n’êtes pas arrivé à mettre d’accord avec votre assureur?

  • Malgré cela, vous n’êtes pas arrivé à vous mettre d’accord avec votre assureur ? Le dernier recours est de faire appel au médiateur de votre société d’assurances. Ensuite, il ne vous restera que la carte de l’action en justice… le mieux est tout de même de parvenir à un accord car une action en justice est longue, couteuse et fastidieuse …

Comment procéder à une contre-expertise auto?

  • Dans un premier temps, vous avez le droit de demander que le rapport effectué par l’expert auto vous soit fourni afin d’en connaître les détails. Si le désaccord est toujours d’actualité, la solution est de réaliser une contre-expertise auto à vos frais, en faisant appel à l’expert de votre choix.

Comment accéder à l’expertise automobile?

  • L’assuré peut accéder au rapport d’expertise du professionnel mandaté par l’assureur, afin de prendre connaissance de ses observations exactes. Si les négociations n’aboutissent pas, vous pourrez choisir un expert automobile de votre côté et lui demander une contre-expertise (à vos frais).

Articles liés: