Comment poncer un parquet abîmé ?

Table des matières

Comment poncer un parquet abîmé ?

Comment poncer un parquet abîmé ?

Le ponçage est l'étape la plus importante d'une rénovation de parquet ancien ou abimé. Il convient de remplacer les lames cassées et d'enfoncer les clous apparents avant de réaliser le ponçage. Le parquet est ensuite poncé à l'aide d'une ponceuse à bande et d'une bordureuse pour les zones difficiles d'accès.

Quel est le coût de ponçage et vitrification d’un parquet?

  • Naturellement, le prix de ponçage et de vitrification d’un parquet sera plus élevé si vous avez recours à un artisan. Le coût de ponçage et vitrification d’un parquet se situera en général entre 25 et 40€ le mètre carré.

Quel est le coût de la vitrification d’un parquet?

  • Le coût de ponçage et vitrification d’un parquet se situera en général entre 25 et 40€ le mètre carré. Il faut savoir que le prix de vitrification d’un parquet au m2 dépendra : De la surface à vitrifier. Du type de parquet. De la teinte du parquet. De l’état du parquet.

Comment procéder au ponçage de votre parquet?

  • Le ponçage se fait en trois étapes : Equipez votre ponceuse de papier de verre ou de papier corindon à gros grains. Faites un premier passage en prenant soin d’éviter les bordures et les angles de votre pièce. Dépoussiérez le parquet à l’aide d’un aspirateur.

Comment utiliser votre ponceuse de parquet?

  • Equipez votre ponceuse de papier de verre ou de papier corindon à gros grains. Faites un premier passage en prenant soin d’éviter les bordures et les angles de votre pièce. Dépoussiérez le parquet à l’aide d’un aspirateur.

Articles liés: