Comment poser un Faux-plafond en lambris ?

Table des matières

Comment poser un Faux-plafond en lambris ?

Comment poser un Faux-plafond en lambris ?

Attention : Demandez l'aide d'une deuxième personne et ne travaillez jamais à bout de bras une fois sur l'escabeau !

  1. Prenez les mesures. ...
  2. Matérialisez l'emplacement du faux plafond. ...
  3. Fixez les suspentes. ...
  4. Montez les rails. ...
  5. Posez la 1ère rangée de lames de lambris. ...
  6. Posez les rangées suivantes. ...
  7. Effectuez les finitions.

Est-ce que le lambris bois utilisé pour le faux plafond?

  • Plus encore s'il est posé dans une salle de bain, pièce particulièrement humide, le lambris bois utilisé pour le faux plafond doit être préalablement traité.

Comment fixer des lambris de bois?

  • Une des solutions est de fixer des lambris de bois à une structure métallique solidaire du plafond. Il existe des clips prévus pour fixer les lambris de bois directement sur les fourrures métalliques. Dans ce cas, l’ossature est constituée : de rails horizontaux, clipsés sur les suspentes, de longueur 3 m, espacés de 50 cm.

Comment cacher un plafond en mauvais état?

  • Les faux plafonds permettent de cacher un plafond en mauvais état, mais également de masquer les arrivées électriques, d’intégrer des spots d’éclairage et d’accueillir un isolant. Une des solutions est de fixer des lambris de bois à une structure métallique solidaire du plafond.

Comment choisir un plafond suspendu?

  • Faux plafond : lequel choisir ? Plafond suspendu Plafond tendu; Technique: Le plafond est accroché à une structure métallique légère et rapportée, composée de suspentes et de fourrures (ou rails). Le plafond est constitué d'une toile appelée velum, tendue entre les murs. Matériaux: Il est constitué de : lames de bois ou de PVC, lambris plafond,

Articles liés: