Comment faire fonctionner une pompe de relevage ?

Table des matières

Comment faire fonctionner une pompe de relevage ?

Comment faire fonctionner une pompe de relevage ?

Lorsque les eaux usées atteignent un certain niveau, la pompe de relevage se déclenche automatiquement. Grâce à son moteur à turbine, la pompe électrique aspire les liquides et les propulse dans le tuyau de refoulement.

Quel ampérage pour une pompe de relevage ?

Quel disjoncteur Magnéto Thermique choisir?
Référence de la PompeMarqueAmpérage (A)
LSC1 - 4SCALPEDA2.90
GXR-9CALPEDA0.9
GXRM-9CALPEDA2.5
GXR-11CALPEDA1.3
6 autres lignes

Comment procéder à l’installation de la pompe de relevage?

  • Vient enfin l’étape de l’installation de la pompe de relevage. Elle peut être réalisée par vos soins, à condition d’agir étape par étape. Il est souhaitable de commencer par la fixation du raccord en plastique ou en PVC sur chaque entrée d’eau. Elle nécessite l’utilisation de colliers métalliques. En principe, la pompe à eau possède quatre entrées.

Combien coûte une pompe de relevage?

  • En optant pour l’installation d’une pompe de relevage par un artisan, il est certain que le budget final sera de fait plus élevé. En moyenne, une telle intervention vous sera facturée entre 3 euros selon la complexité du chantier, et ce dernier ne durera pas plus d’une journée.

Comment procéder au raccordement sur la boite de branchement?

  • Le raccordement sur la boite de branchement : il s’effectue sur l’entrée du tabouret au niveau d’un orifice réservé. Il est strictement interdit de percer la rehausse du regard. En cas d’arrivée de votre réseau en surplomb, utiliser deux coudes à 45° pour récupérer le dénivelé (cf. schéma ci-contre).

Est-ce que la pompe est adaptée à l’eau?

  • Pour cela, assurez vous que la pompe sera parfaitement accessible lorsqu’elle sera posée afin que vous puissiez l’entretenir facilement. De plus, il est bien entendu important que cette dernière soit adaptée au niveau d’eau à traiter.

Articles liés: