Quel bois utilisé pour un garde-corps extérieur ?

Table des matières

Quel bois utilisé pour un garde-corps extérieur ?

Quel bois utilisé pour un garde-corps extérieur ?

Les garde-corps extérieurs en bois Préférez choisir un bois de Classe 4 certifié imputrescible comme l'ipé, le sapin, le mélèze ou le pin sylvestre autoclave.

Quelle hauteur rambarde ?

Les garde-corps (barrières de protection) d'un balcon, d'une terrasse ou d'une loggia doivent avoir une hauteur d'1 mètre minimum. Cette hauteur minimale peut être abaissée à 80 centimètres lorsque le garde-corps a plus de 50 centimètres d'épaisseur.

Comment dessiner des garde-corps en bois?

  • L’utilisation d’un logiciel de dessin gratuit (SketchUp) lui a permis d’obtenir des images conformes au relevé de mesures minutieux effectué au préalable et facilité les étapes d’usinage. Les garde-corps en bois sont toujours assemblés à tenons et mortaises, seul mode d’assemblage suffisamment solide.

Quelle est la hauteur du garde-corps?

  • Chaque poteau repose sur un pied métallique qui garantit l’alignement des lisses basses (une tête d’enfant en bas âge ne doit pas passer, soit pas plus de 11 cm). La hauteur du garde-corps par rapport au plancher doit respecter la norme (1 m minimum). Sébastien Frick a protégé son ouvrage par deux couches de lasure pour bois extérieur.

Comment fabriquer le garde-corps de son balcon?

  • Pour fabriquer le garde-corps de son balcon, Sébastien Frick a utilisé une simple défonceuse. Grâce à d’astucieux gabarits, il a pu réaliser en un temps record les nombreux assemblages à tenons et mortaises …

Comment fonctionne le garde-corps?

  • Lorsque le garde-corps comporte des barreaux latéraux étroits, ils sont directement vissés contre les poteaux avec des vis de 5 x 60 mm. Les équerres sont fixées sur les poteaux avec des vis de 5 x 30 mm. Le garde-corps est ensuite placé sur les équerres et vissé.

Articles liés: