Qui a inventé l'ophtalmologie ?

Table des matières

Qui a inventé l'ophtalmologie ?

Qui a inventé l'ophtalmologie ?

C'est aussi en Inde ancienne, dans les environs de 800 av. J-C que nait Susruta, premier chirurgien ophtalmologue de l'Histoire. Ses écrits témoignent des premières techniques d'abaissement de la cataracte.

Quelle est la branche de l'ophtalmologie?

  • L’ ophtalmologie est la branche de la médecine chargée du traitement des maladies de l’ œil et de ses annexes. C’est une spécialité médico-chirurgicale. Le médecin spécialisé pratiquant l'ophtalmologie est appelé « ophtalmologiste » ou « ophtalmologue ».

Quel est le traitement de l’ophtalmologue?

  • L’ophtalmologue assure le traitement de correction de la vue et procède à des opérations des yeux comme l’opération de la cataracte, l’opération de la myopie ou encore celle du strabisme.

Quel est le médecin spécialisé dans l'ophtalmologie?

  • Le médecin spécialisé pratiquant l'ophtalmologie est appelé « ophtalmologiste » ou « ophtalmologue ». Comme chez la plupart des mammifères, oiseaux, reptiles et poissons, l’œil humain est constitué d’un globe oculaire, formé de 3 enveloppes : la sclèro-cornée, l’ uvée, et la rétine (de dehors en dedans).

Comment s’intéresse l’ophtalmologue?

  • L’ophtalmologue s’intéresse à de nombreuses affections, et notamment : un défaut de la vision, comme la myopie, la presbytie, l’hypermétropie ou l’astigmatie ; un décollement de la rétine ; une cataracte ; une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ; un glaucome ; ou encore une rétinopathie diabétique.

Articles liés: