Comment faire un tour de cheminée ?

Table des matières

Comment faire un tour de cheminée ?

Comment faire un tour de cheminée ?

Pliez la bande dans sa longueur de manière à avoir 10 cm d'un côté et 5 cm de l'autre. Déroulez-la le long de la partie basse de la cheminée, à la jonction du mur de la cheminée et de la toiture. Coupez la bande avec un cutter en la laissant déborder d'environ 10 cm de chaque côté de la cheminée.

Quel mortier pour un solin ?

Type de solin : le garnissage au mortier Pour sa réalisation, l'utilisation de mortier de chaux est recommandée. En effet, grâce à la chaux, le mortier empêche la pénétration des eaux de ruissellement. Ce type de solin est particulièrement indiqué pour la réalisation de travaux de couverture de tuiles.

Qu'est-ce qu'un solin de cheminée ?

Le solin de toiture est un matériau mince, habituellement de l'acier galvanisé, que les couvreurs utilisent pour éloigner l'eau de zones critiques du toit, partout où un pan de toit intersecte une surface verticale, comme un mur ou une lucarne.

Comment poser un Abergement ?

Positionner le joint mousse tout autour de l'abergement, dans le couloir. Remettre les tuiles en place. Les tuiles doivent recouvrir l'abergement* et reposer sur le joint mousse. Maroufler la bavette sur les tuiles.

Comment poser les bandes d'étanchéité autour de la cheminée?

  • Posez les bandes d'étanchéité autour de la cheminée Pliez la bande dans sa longueur de manière à avoir 10 cm d'un côté et 5 cm de l'autre. Déroulez-la le long de la partie basse de la cheminée, à la jonction du mur de la cheminée et de la toiture.

Comment nettoyer la bande de la cheminée?

  • Si besoin, nettoyez-les à l'eau savonneuse et laissez sécher. Repérez sur tout le pourtour de la cheminée une hauteur de 10 cm environ en partant de la base de la cheminée. Important : la bande doit remonter d'au moins 10 cm le long de la cheminée et couvrir 5 cm de toiture pour une étanchéité optimale.

Quelle est la hauteur de la bande de la cheminée?

  • Repérez sur tout le pourtour de la cheminée une hauteur de 10 cm environ en partant de la base de la cheminée. Important : la bande doit remonter d'au moins 10 cm le long de la cheminée et couvrir 5 cm de toiture pour une étanchéité optimale. Choisissez une bande de 15 cm de largeur au minimum.

Comment couper la bande de cheminée?

  • Coupez la bande avec un cutter en la laissant déborder d'environ 10 cm de chaque côté de la cheminée. Enlevez le film de protection au fur et à mesure du déroulage.

Articles liés: