Comment installer un neutraliseur de condensat ?

Table des matières

Comment installer un neutraliseur de condensat ?

Comment installer un neutraliseur de condensat ?

Il doit être installé sur le tuyau d'évacuation des condensats avec une incli- naison permettant un écou- lement naturel à l'égout. L'aération et le siphon ne sont pas nécessaires si l'ins- tallation en comporte déjà. Le neutraliseur est équipé d'une recharge de neutra- lisation.

Comment procéder à l'installation d'une chaudière gaz condensation?

  • En revanche, l'installation d'une chaudière gaz condensation est soumise à plusieurs conditions qui concernent le circuit de chauffe, les modalités d'installation ou encore l'évacuation des condensats. 1. Le désembouage du circuit de chauffage 2. L'installation par un professionnel qualifié 3. L'évacuation des eaux usées et des fumées 4.

Quelle est l'alimentation d'une chaudière gaz à condensation?

  • L'alimentation en combustible d'une chaudière gaz à condensation est généralement fournie par le réseau de gaz existant mais peut également l'être à l'aide d'une citerne de gaz propane individuelle pour les foyers non alimentés en gaz naturel.

Comment fonctionne une chaudière à condensation?

  • Comment fonctionne une chaudière à condensation ? Comme son nom l’indique, la chaudière à condensation permet de condenser la vapeur d’eau dégagée par la combustion du gaz ou du mazout et ainsi de récupérer la chaleur dégagée par cette combustion.

Quel est le ballon de stockage d'une chaudière à condensation?

  • Dans le cas d'une installation destinée à fournir l'eau chaude sanitaire, un ballon de stockage sera installé en complément de l'appareil. L'alimentation en combustible d'une chaudière gaz à condensation est généralement fournie par le réseau de gaz existant mais peut également l'être à l'aide d'une citerne de gaz...

Articles liés: