Quel côté du nez percé ?

Table des matières

Quel côté du nez percé ?

Quel côté du nez percé ?

Le piercing au nez le plus courant est celui réalisé sur une narine : il est placé à l'endroit où se termine la courbure de la narine. Si vous vous demandez quel côté du nez choisir pour le piercing, sachez qu'il peut se trouver sur la narine gauche comme la narine droite, sans contre-indication.

Où me percer le nez ?

Le point à percer se trouve généralement à la fin de la courbure de la narine, sur la narine droite ou gauche. Le perceur peut également percer sur un point situé plus bas sur la narine, pour les personnes préférant un anneau de petite taille. L'autre piercing possible au niveau du nez est celui du septum.

Comment s'appelle le piercing de la narine ?

Le piercing du septum permet le port de plusieurs types de bijoux, parmi lesquels les anneaux à bille captive et les barbells circulaires.

Quel est l’âge minimum pour percer le nez?

  • Les professionnels demandent généralement un âge minimum de 14 ou 15 ans pour accepter de vous percer le nez, et ce, en présence d’un parent. Si vous avez moins de 18 ans, il faudra donc avoir l’ autorisation parentale pour pouvoir vous faire ce type de piercing.

Quels sont les modèles de piercing au nez?

  • Il existe de nombreux modèles de piercing au nez : piercing de nez en tire bouchon, anneau pour le nez, diamant de nez, piercing de nez en L, boule, or jaune, or blanc, crystal, petite boule, barre droite, bijoux originaux …. Le diamant a l’avantage d’être discret et féminin, il passe partout.

Comment procéder à la cicatrisation de votre nez?

  • La Cicatrisation : Piercing de nez. La cicatrisation dépend de chaque personne. A savoir qu'un piercing de nez enlevé peut se reboucher en quelques heures. Si vous venez à le perdre mettre à la place une boucle d'oreille à tige droite et revenir vers votre pierceur rapidement pour qu'il vous le remette.

Quel est le temps de cicatrisation d’un piercing au nez?

  • Prenez en compte le temps de cicatrisation d’un piercing au nez. Celui-ci varie selon le type de piercing. On compte généralement un mois et demi pour la narine et deux mois minimum pour le septum. Le nez est une zone fragile, sujette aux infections.

Articles liés: