Pourquoi les Maghrébins ont les cheveux frisés ?

Table des matières

Pourquoi les Maghrébins ont les cheveux frisés ?

Pourquoi les Maghrébins ont les cheveux frisés ?

"Une des raisons principales, c'est le manque de connaissance de l'identité maghrébine, liée à la négrophobie prégnante en Afrique du Nord puisque le cheveu crépu est lié à une certaine africanité, rejetée par les Maghrébins."

Comment hydrater ses cheveux métisse ?

Hydratation d'une chevelure métissée Il est important de bien hydrater les cheveux métissés : Évitez les crèmes grasses et trop riches. Elles alourdissent le cheveu et le rendent poisseux. Il vaut mieux employer des laits capillaires ou des crèmes hydratantes, plus légères, qui donnent au cheveu souplesse et éclat.

Comment ne plus avoir les cheveux hrach ?

Chouchouter ses cheveux frisés ou crépus Choisissez donc un shampooing et un après-shampooing à base d'actifs ultra nourrissants (huiles végétales, notamment le karité ou l'argan). Usez et abusez de bains d'huile à laisser poser avant le shampooing ou toute la nuit, ou encore de masques à appliquer post-shampooing.

Pourquoi les Noirs ont des cheveux frisés ?

Les cheveux doivent leur hydratation au sébum sécrété par les glandes sébacées qui se trouvent à la base du poil. Concernant les cheveux crépus, le sébum produit est assez épais et peu abondant. En effet, il est adapté pour les populations vivant dans les pays tropicaux dans lesquels le climat est chaud et humide.

Comment hydrater cheveux bébé métisse ?

Le cheveu métissé est naturellement plus sec qu'un cheveu caucasien. Il nécessite donc une routine différente et adaptée. Du coup, je recommande les gammes bio formulées pour cheveux afro-métissés. Sur cheveux humides, appliquez un beurre ou une huile qui convient à bébé : karité, jojoba, huile olive, avocat...

Articles liés: