Quel matériaux pour isolation mur extérieur ?

Table des matières

Quel matériaux pour isolation mur extérieur ?

Quel matériaux pour isolation mur extérieur ?

Les isolants minéraux : laine de verre et laine de roche, Les isolants synthétiques en plastique alvéolaire : polystyrène extrudé, polyuréthane, polyisocyanurate, Les isolants dits « naturels » en fibre animale ou végétale : fibre de bois, liège, chanvre, laine de mouton, plumes de canards.

Quels sont les panneaux isolants en polyuréthane?

  • Etanches à l’eau et à l’air, les panneaux isolants en polyuréthane offrent une excellente résistance dans le temps. Légères, les plaques de polyuréthane sont facilement manipulables lors de la réalisation des ouvrages d’ isolation extérieure. L’ ITE polyuréthane permet également d’obtenir de bonnes performances en isolation acoustique.

Est-ce que le panneau extérieur en polyuréthane est reconnu?

  • Tous les produits d’isolation Uniso ont l’avantage d’être reconnus par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui a retenu une pérennité de 50 ans dans l’analyse du cycle de vie de la solution Uniso. Le panneau extérieur en polyuréthane est donc lui aussi reconnu par le CSTB.

Quel avantage a le polyuréthane en isolation thermique?

  • Le polyuréthane a un avantage majeur sur les autres matériaux utilisés en isolation thermique par l’extérieur : sa finesse.

Quelle est la stabilité des panneaux polyuréthane?

  • Les panneaux polyuréthane présentent une très bonne stabilité dimensionnelle satisfaisant aux exigences des systèmes d’ITE. Ils ne se déforment pas dans la durée sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité. Cela évite l’affaissement ou la déformation des panneaux et donc la création de ponts thermiques.

Articles liés: