Comment faire un cours de relaxation ?

Table des matières

Comment faire un cours de relaxation ?

Comment faire un cours de relaxation ?

Prenez une posture qui vous soit confortable, sans tension, assise ou allongée et fermez les yeux ou fixez un point devant vous. Centrez-vous ensuite sur votre respiration abdominale et laissez votre esprit se poser.

Pourquoi la sophrologie comme la méditation?

  • La sophrologie comme la méditation vise à développer l’autonomie de la personne : la personne est autonome, responsable dans son cheminement. L’importance de la pratique et de l’expérience. En sophrologie comme en méditation, sans pratique, il n’y a pas de changement. Ce ne sont pas les concepts qui transforment, mais l’expérience et la pratique.

Quelle est la méthode de la sophrologie?

  • Ainsi, crispations et maux de tête sont traqués par la sophrologie pour une plus grande détente. Généralement, la méditation se pratique seul. Rien n’empêche de le faire en groupe mais cette méthode n’impose pas d’écouter une voix extérieure pour nous guider.

Comment fonctionne l'attention en sophrologie?

  • En sophrologie, l'attention se travaille dans un état différent de la vigilance, proche du sommeil appelé état sophro-liminal. Etat dans lequel la plasticité cérébrale et imaginative est plus importante, état qui accentue également les perceptions intérieures et extérieures.

Quelle est la meilleure méthode de méditation pour les hypersensibles?

  • Néanmoins, la méditation sera préférée par les hyper-sensibles et ceux qui visent à être attentif à l’instant présent sans s’encombrer des problèmes du passé et des préoccupations futures. La sophrologie sera davantage destinée aux personnes ayant besoin d’être guidée pour se détendre, se relaxer et gérer leur stress.

Articles liés: