Qui a créé le modern jazz ?

Table des matières

Qui a créé le modern jazz ?

Qui a créé le modern jazz ?

MATTOX MATT MATTOX MATT (1921-2013) Il y mêle habilement les claquettes, la danse classique et moderne ainsi que quelques pas de tradition folklorique. Il en tirera une technique d'enseignement très particulière qu'il appelle freestyle et que l'on nommera plus tard en France « modern jazz ».

Qui sont les danseurs de jazz modernes?

  • Les danseurs de jazz modernes définissent l'art du genre tel qu'il existe actuellement, mais leur technique et leur art sont nés de générations de danseurs de jazz, ainsi que d'autres influences, notamment la danse moderne et les traditions musicales du jazz, des spirituals et du blues. .

Quels sont les fondateurs de la danse jazz?

  • En 1931, Katherine Dunham en est l’un des précurseurs. Elle crée une troupe à Chicago. Ses ballets appartiennent aujourd’hui au patrimoine de la danse jazz. Il y a d’autres pionniers de la danse jazz : Jack Cole considéré comme « le père de l’American jazz dance ».

Quelle est la montée de la danse classique au jazz?

  • Après une période importante de la montée de la danse classique avec notamment Georges Balanchine aux Etats-Unis dans les années 1940, la danse jazz a évolué pour devenir ce que nous appelons aujourd’hui le Modern-Jazz dans les années 19. Cette transition est le résultat de changements graduels dans le style des chorégraphes de Broadway.

Quel est le père de la danse jazz?

  • Sur scène, Jack Cole, danseur et chorégraphe des années 30, est considéré comme le père de la technique de danse jazz . Il fut le premier danseur à combiner les pas populaires du jazz de l’époque, des aspects de la danse moderne et des influences de la danse indienne et africaine dans sa danse.

Articles liés: