Comment nettoyer une VMC qui fait du bruit ?

Table des matières

Comment nettoyer une VMC qui fait du bruit ?

Comment nettoyer une VMC qui fait du bruit ?

Une VMC encrassée sera en effet moins performante et plus consommatrice en énergie. Vous pouvez régulièrement nettoyer les bouches d'aération avec votre aspirateur. Vous désobstruerez ainsi les conduits et faciliterez le passage de l'air par cette intervention basique.

Comment nettoyer la VMC?

  • Il suffit de démonter les grilles et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide ; Les filtres et les tuyaux d’aération peuvent être nettoyés à l’aspirateur. Avant de procéder au nettoyage de la VMC, n’oubliez jamais de couper le courant pour des mesures de sécurité.

Quelle est la fréquence de nettoyage d'une VMC?

  • Fréquence de nettoyage d'une VMC L'ensemble de la VMC doit être au minimum nettoyé une fois par an. À cette occasion, les filtres d’aération (VMC double flux) seront remplacés. Il est également recommandé de dépoussiérer ces filtres tous les 3 à 5 mois afin de garantir une installation saine.

Comment nettoyer les bouches d’extraction d’une VMC?

  • Les bouches d’extraction et les arrivées d’air d’une VMC doivent être nettoyées tous les 3 mois. Il suffit de démonter les grilles et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide ; Les filtres et les tuyaux d’aération peuvent être nettoyés à l’aspirateur.

Quel est le prix d’entretien de votre VMC?

  • Il faudra compter un prix d’ environ 150€ pour l’entretien de votre VMC par un professionnel. Cette prestation comporte le nettoyage et la révision de l’appareil. Plusieurs facteurs peuvent impacter ce tarif : type de VMC, région, professionnel, ….

Articles liés: