Quelle poisson dans le Tarn ?

Table des matières

Quelle poisson dans le Tarn ?

Quelle poisson dans le Tarn ?

Vous pouvez trouver dans la rivière : ablette, brochet, goujon, carpe cuir, gardon, sandre, perche commune, truite fario, vairon, barbeau fluviatile, brème, perche soleil, poissons chat, silure...

Pourquoi pêcher la truite dans les gorges du Tarn?

  • Un séjour de pêche dans les gorges du Tarn, c’est un mélange entre votre passion et une découverte de paysages grandioses en Lozère et Aveyron. Où pêcher la truite dans le Tarn ? Le Tarn permet d’exercer une pêche à la truite dans des cadres sauvages et contrastés. Vous trouverez certainement un coin pour pêcher la truite dans les Gorges du Tarn !

Quels sont les parcours de pêche dans le Tarn?

  • Une trentaine de parcours carpe de nuit sont à disposition des pêcheurs dans le Tarn. Il est possible de visualiser l’ensemble de ces parcours sur cette carte interactive : Géopêche, ou de voir la liste sur cette page proposée par la Fédération de pêche du Tarn.

Comment pêcher de grosses truites?

  • Dans la plaine du haut Tarn, Alignon, Pont de Montvet et La Vernède, la rivière est toujours bien peuplée en truites dont la taille moyenne commence à augmenter. Mais si vous voulez pêcher de grosses truites, il faut aller entre les plateaux calcaires du Causse Méjean et du Causse de Sauveterre.

Quelle est la rivière du Tarn?

  • La rivière du Tarn est réputée pour être l’une des plus pures d’Europe. Ainsi, de nombreuses espèces de poissons y trouvent refuge. Entre gorges et fond de vallée, le Tarn ravira tous les amateurs de pêche d’eaux vives. De l’entrée du département jusqu’au Rozier, le Tarn déroule ses eaux turquoise, au fond de somptueuses gorges calcaires.

Articles liés: