Comment placer son frigo dans la cuisine ?

Table des matières

Comment placer son frigo dans la cuisine ?

Comment placer son frigo dans la cuisine ?

Ne le placez pas trop loin du plan de travail, car c'est logiquement au moment de la préparation des plats que vous aurez le plus besoin d'un accès à cet appareil électroménager. Pour un meilleur fonctionnement, il est également recommandé d'éviter de placer le réfrigérateur près d'une source de chaleur.

Comment protéger mon frigo de la chaleur ?

Un matériau isolant va retarder le passage de la chaleur, mais elle finira par passer tout de même. La meilleure solution est de placer une barrière réfléchissante et une lame d'air, afin de refroidir cette barrière par convection. Pour ceci on peut intercaler une plaque d'aluminium fine, espacée du bois de 1cm.

Comment placer votre four à proximité de votre réfrigérateur?

  • Si votre four ne produit pas beaucoup de chaleur durant son fonctionnement ou si vous l'utilisez que très peu de fois, alors vous pouvez l'installer près d'un réfrigérateur. Si au contraire, votre four a une réelle incidence sur la température ambiante de votre cuisine, dans ce cas, évitez de le placer à proximité de votre réfrigérateur, ...

Quelle est l’isolation thermique d’un four encastrable?

  • L’isolation thermique renforcée d’un four encastrable, le différencie du traditionnel four/cuisinière. La laine de roche et d’aluminium dont les parois sont composées, évitent à la chaleur de se propager vers l’extérieur. Ce qui explique qu’il peut être encastré dans des meubles en bois, sans danger.

Comment placer un frigo près d’une source de chaleur?

  • De manière générale, il est déconseillé de placer un frigo près d’une source de chaleur: radiateur, exposition aux rayons de soleil et aussi certains fours. En effet, une trop grande production de chaleur près d’un frigo aura une incidence sur sa consommation énergétique et les dégivrages seront plus fréquents.

Comment choisir votre réfrigérateur thermique?

  • Cependant, l'organisation de votre cuisine ne vous laisse pas toujours le choix... Dans ce cas, il peut être intéressant de « séparer » thermiquement votre réfrigérateur ou congélateur du four par une plaque anti-chaleur. Dans ce cas, l’élément déterminant dans le choix du matériau est son isolation thermique (voir plus haut).

Articles liés: