Comment faire expertiser des diamants ?

Table des matières

Comment faire expertiser des diamants ?

Comment faire expertiser des diamants ?

Comment faire expertiser un bijou en diamant ?

  1. Se renseigner au préalable sur le cours du diamant.
  2. S'adresser à un professionnel qualifié : les gemmologues Tellor sont diplômés de l'institut HRD d'Anvers.
  3. L'expertise orale de votre diamant n'engage pas à la vente. Elle est généralement gratuite.

Comment certifier un diamant brut ?

Les 4C (ces fameuses caractéristiques comprises dans le certificat du diamant) : poids (en carat) ; couleur (du jaune au blanc, le blanc possédant plus de valeur) ; taille (proportion, polissage et symétrie) et pureté (en fonction des inclusions contenues dans le diamant) ; La valeur marchande du diamant.

Comment vendre un diamant ou une pierre précieuse?

  • Pour vendre votre bague diamant ou vos diamants certifiés, ou en connaître la valeur, contactez nos experts diamantaires. Le rachat des diamants et pierres précieuses se fait en bijouterie, avec un contrat de vente et sur présentation d’une pièce d’identité.

Quelle est la dureté d’un diamant brut?

  • Le diamant brut est noté 10 sur l’échelle de Mohs, l’échelle de référence utilisée en joaillerie pour classifier les minéraux et les gemmes selon leur dureté. Un diamant ne peut donc être rayé ou subir d’éraflures que s’il est en contact avec lui-même, c’est-à-dire avec un autre diamant.

Est-ce que le diamant est une valeur refuge?

  • On peut considérer, au même titre que l’or, que le diamant est une valeur refuge car il possède un cours officiel, il est donc toujours intéressant de faire expertiser et évaluer son diamant taillé, afin d’en connaître sa valeur de revente, en particulier s’il pèse plus de 1 carat et s’il est monté en solitaire.

Articles liés: