Comment faire un puit perdu pour les eaux pluviales ?

Table des matières

Comment faire un puit perdu pour les eaux pluviales ?

Comment faire un puit perdu pour les eaux pluviales ?

Le puits perdu : les étapes de construction Placer une couche de gravier calibre 40/60. Recouvrir la couche de graviers d'une plaque de béton perforé. Placer des anneaux de béton sur la hauteur du trou : les anneaux peuvent être cimentés entre eux au mortier. Remplir le puits ainsi formé de grosses pierres.

Quelle est la fonction du puits perdu?

  • Le puits perdu a pour seule fonction l’évacuation des eaux de pluie, en d’autres termes, des eaux issues des précipitations atmosphériques. Mais il peut aussi concerner d’autres types d’eaux usées comme :

Comment minimiser les risques de puits perdus?

  • En prenant quelques habitudes quotidiennes très faciles, il est possible de minimiser les risques de voir les puits perdus complètement bouchés en évitant l’accumulation de débris. Au fil du temps, des particules présentes dans l’eau obstruent les parois de puits perdus et cela favorise la formation de bouchons.

Comment se trouve un puits perdu dans une fosse septique?

  • Il se trouve en aval du réseau d’évacuation. Il s’agit généralement d’un dispositif d’assainissement non collectif qui est enterré dans le sol. Par comparaison à une fosse septique, le puits perdu n’est pas destiné à épurer les eaux usées provenant des activités domestiques dans la cuisine ou la salle de bains.

Quelle sont les dimensions nécessaires à la création d’un puits perdu?

  • Pour déterminer les dimensions nécessaires à la création d’un puits perdu, sachez que la nature de votre sol va être déterminante. En effet, dans le cas d’un sol imperméable, c’est-à-dire argileux, marne, il faudra penser à un puits de 5 à 25 mètres de profondeur avec un diamètre de 1,50 m.

Articles liés: