Comment devenir diététicienne sans bac ?

Table des matières

Comment devenir diététicienne sans bac ?

Comment devenir diététicienne sans bac ?

Pour ceux n'ayant pas fait un bac scientifique, il est conseillé de se remettre à niveau, notamment en biologie et en sciences humaines. Une fois ce cursus terminé, les diplômés qui le souhaitent pourront poursuivre leur formation en licence professionnelle mentions Métiers de la santé.

Comment devenir diététicienne Belgique ?

Comment devenir diététicien ? Le titre de diététicien est obtenu au terme d'un cursus de trois ans, sous la forme d'un bachelier professionnalisant. En Belgique francophone, quatre Hautes Ecoles proposent la formation, deux à Bruxelles, une à Liège et une à Tournai. Il n'existe pas de formation en cours du soir.

Quelle est la rémunération du diététicien salarié?

  • Dans un établissement de santé, le diététicien salarié débute avec un salaire de 1 600 € brut par mois, primes et indemnités comprises. En libéral, les rémunérations sont plus élevées et dépendent du volume de la clientèle.

Quel est le salaire d’un diététicien indépendant?

  • Le salaire du Diététicien indépendant En cabinet libéral, le salaire d’un Diététicien varie de 1 5 euros mensuels en fonction du chiffre d’affaires réalisé.

Quel est le salaire du diététicien cadre de santé supérieur?

  • Diététicien cadre de santé supérieur : 6 échelons de 2 3 €. Ces deux grades sont accessibles par concours sur titres interne. Dans le secteur privé, le salaire diététicienne est régi par la convention collective applicable au type d’entreprise où s’exerce la profession *.

Quel est le salaire d'un diététicien de classe normale?

  • Un diététicien de classe normale percevra 1 600 euros mensuels en début de carrière et 2 500 euros en fin de carrière. Un diététicien de classe supérieure aura un salaire de 2 000 euros en début de carrière et 2 700 euros au dernier échelon.

Articles liés: