Puis-je faire une couleur enceinte ?

Table des matières

Puis-je faire une couleur enceinte ?

Puis-je faire une couleur enceinte ?

Le Ministère de la Santé et Santé Publique France déconseillent ainsi l'usage de colorations contenant des substances chimiques durant la grossesse et l'allaitement.

Comment utiliser l'ammoniaque pour décolorer les cheveux?

  • Parmi elles, on trouve l'ammoniaque qui est encore utilisé pour décolorer les cheveux, car il sert de catalyseur : l'ammoniaque fait gonfler la fibre capillaire et ouvre les écailles qui recouvrent le cheveu, pour que les produits de coloration puissent y pénétrer.

Comment colorer vos cheveux enceintes?

  • Rassurez-vous, il n'y a pas de contre-indications à colorer vos cheveux au cours de votre grossesse, d'autant plus si les colorations ne contiennent pas d'ammoniaque. Cependant, il est vivement conseillé d'avertir votre coiffeur que vous êtes enceinte car il devra peut-être adapter les produits, les dosages, en fonction de votre grossesse.

Quels sont les risques associés à la coloration en début de grossesse?

  • Zoom sur les risques associés à la coloration traditionnelle en début de grossesse et solution de rechange pour une chevelure éclatante. Le début de la grossesse peut semer des doutes dans votre esprit en ce qui concerne vos choix en matière de santé, la vôtre et celle de votre bébé.

Pourquoi les femmes enceintes sont les premières intéressées?

  • Les femmes enceintes sont les premières intéressées. Faire une coloration à la maison en toute innocuité pour le bébé. “Il est habituel d’interdire les colorations chimiques pendant le 1er trimestre de la grossesse (…)” Chez Biocoiff, on nous pose souvent la question du danger des colorations chimiques en période de grossesse.

Articles liés: