Où jeter ses anciennes plaques d'immatriculation ?

Table des matières

Où jeter ses anciennes plaques d'immatriculation ?

Où jeter ses anciennes plaques d'immatriculation ?

En changeant vos plaques d'immatriculation, nous vous recommandons surtout de ne JAMAIS jeter vos anciennes plaques immatriculation à la poubelle ! Mieux vaut les détruire en les cassant en 2 afin que personne ne puisse les réutiliser sur un autre véhicule.

Quel est le département inscrit sur la plaque d’immatriculation?

  • Depuis 2009, le département inscrit sur vos plaques d’immatriculation ne dépend plus obligatoirement du lieu inscrit sur votre certificat d’immatriculation. L’identifiant départemental, visible sur la partie droite de la plaque d’immatriculation, peut être choisi à votre convenance lors de la commande des plaques d’immatriculation.

Comment les autocollants et les stickers sur les plaques d’immatriculation?

  • Les autocollants et stickers sur les plaques d’immatriculation : vous pouvez également changer le logo de la région sans changer de plaques grâce aux stickers. Nous adaptons les autocollants en fonction du type de votre plaque (ALU ou PLEXI).

Quel est le prix d’un changement de plaque?

  • Le prix d’un changement de plaque s’élève à une cinquantaine d’euros en moyenne. Les conducteurs n’ont donc plus besoin de changer de plaque au changement de carte grise. Et cela a eu une conséquence considérable sur les installateurs homologués de plaques qui ont vu le nombre d’interventions baisser drastiquement.

Comment obtenir une plaque d’immatriculation homologuée?

  • Acheter de nouvelles plaques d’immatriculation homologuée : disponibles sur notre site internet, nos formats de plaques homologuées permettent d’obtenir une plaque d’immatriculation personnalisée pour tous vos véhicules, en accord avec la nouvelle réglementation (nouvelles plaques SIV à fond blanc, sans liseré).

Articles liés: