Quels sont les diplômes nécessaires à un technicien informatique ?

Table des matières

Quels sont les diplômes nécessaires à un technicien informatique ?

Quels sont les diplômes nécessaires à un technicien informatique ?

Deux niveaux permettent d'accéder au poste de technicien de maintenance en informatique : - un Bac professionnel après la 3e comme le Bac pro SEN (Systèmes électroniques numériques) ; - un diplôme de niveau Bac+2 comme les BTS ou les DUT spécialisés dans l'informatique.

Quel est le métier de technicien de maintenance en informatique?

  • Fiche Métier : Technicien de maintenance en informatique. Tout ce qu'un utilisateur d'ordinateur non expert en informatique peut rencontrer comme problèmes (virus, perte de fichiers, écran noir...) constitue la base de travail d'un technicien de maintenance en informatique. Amené de plus en plus à travailler dans l'urgence,...

Comment accéder au poste de technicien de maintenance en informatique?

  • Deux niveaux permettent d'accéder au poste de technicien de maintenance en informatique : - un Bac professionnel après la 3e comme le Bac pro SEN (Systèmes électroniques numériques) ; - un diplôme de niveau Bac+2 comme les BTS ou les DUT spécialisés dans l'informatique.

Quel est le rôle d’un formateur informatique?

  • En entreprise ou pour le compte d’un fournisseur de services, il s’occupe de la réparation, de l’entretien du matériel et également de l’installation de divers logiciels ou équipements informatiques. Il peut aussi avoir un rôle de formateur.

Quels secteurs ont besoin d’un technicien informatique?

  • Tous les secteurs du privé comme du public ayant un parc informatique à gérer, ont potentiellement besoin d’un technicien de maintenance informatique. Il peut également être employé dans une Entreprise de Services Numériques (ESN) ou exercer à son compte.

Articles liés: