Comment contrôler le circuit de climatisation d'une voiture ?

Table des matières

Comment contrôler le circuit de climatisation d'une voiture ?

Comment contrôler le circuit de climatisation d'une voiture ?

Comment contrôler le niveau de charge d'une climatisation

  1. Installer la sonde du thermomètre dans une bouche d'aération.
  2. Mettre en route la voiture, allumer la clim et mettre la température au mini ( Lo) et la soufflerie à 1/2.
  3. Ouvrir les fenêtre avant.
  4. Contrôler la pression.

Pourquoi faire recharger sa clim ?

C'est pourquoi dans le cas d'un véhicule, on va utiliser un compresseur alimenté par la courroie d'accessoire, qui va d'abord compresser le gaz et augmenter sa température. ... Afin de conserver une masse suffisante de gaz, il est donc indispensable de recharger la clim de sa voiture régulièrement.

Comment doit-on contrôler votre climatisation?

  • Le contrôle de votre climatisation doit être effectué par un professionnel Votre climatisation comporte plus de 2 kg de fluide frigorigène. L’intervention est obligatoire une fois par an. Le climaticien doit contrôler l’étanchéité de l’installation dans son ensemble.

Quel est l'entretien de votre climatisation voiture?

  • Un contrôle précis de votre circuit de climatisation permettra au technicien de vous informer sur l'état réel de votre clim et de votre filtre d'habitacle. Cet entretien est à réaliser une fois par an pour vous assurer un plus grand confort de conduite et optimiser la durée de vie de votre climatisation voiture.

Quelle est la catégorie de la climatisation?

  • Catégorie IV : Contrôle d’étanchéité des équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur. Catégorie V : Contrôle d’étanchéité, maintenance et entretien, assemblage, mise en service, récupération des fluides des systèmes de climatisation de véhicules, engins et matériels dont la réglementation dépend du code de la route.

Quels sont les spécialistes de l’entretien de climatisation?

  • Les spécialistes de l’entretien de climatisation sont généralement des plombiers ou des chauffagistes certifiés Qualibat RGE. Ils sont amenés à réaliser de nombreuses interventions différentes lors de leur prestation sur site : Le label RGE signifie : « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Articles liés: