Comment étudier les plantes médicinales ?

Table des matières

Comment étudier les plantes médicinales ?

Comment étudier les plantes médicinales ?

Deux cursus sont proposés, l'un de botanique et l'autre de botanique-phytothérapie appelé « Plantes et Santé ». Dispensée sur deux ans, de septembre à juin, un week-end par mois en présentiel, la formation peut se poursuivre sur une troisième année de spécialisation supérieure, avec soutenance de mémoire.

Puis-je vendre mes légumes ?

Sous certaines conditions, vendre les légumes de son jardin en tant que particulier ne nécessite aucune formalité. ... Attention : vendre sa production sur un stand au marché du village n'est pas possible en tant que particulier. Pour ce faire, il faut déclarer son activité au préalable et payer des impôts.

Quelle formation pour vendre des tisanes ?

En France, aucun diplôme ne permet actuellement d'exercer la profession d'herboriste. Mais des formations existent, en présentiel ou à distance, qui permettent d'acquérir les compétences nécessaires. Le métier d'herboriste consiste à tirer parti des propriétés curatives et préventives des plantes.

Quel diplôme pour devenir herboriste?

  • Formation herboristerie : comment devenir herboriste ? Quel diplôme pour être Herboriste Contrairement à de nombreux pays (Suisse, Canada, Belgique…), il n’y a aucune formation Herboristerie reconnue pour le métier d’ herboriste , en France.

Quel est le métier d'herboriste en France?

  • Michel Pierre- L'herboristerie en France avec Michel Pierre: Michel Pierre, herboriste et auteur de l'ouvrage Les Plantes du Bien-Être, nous explique le métier d'herboriste et la place qu'il tient aujourd'hui en France. L’herboristeest un spécialiste de la vente de plantes médicinales. Ce métier existe, en France, depuis 1312.

Quelle est la formation préparatoire à l'herboristerie?

  • Formation Préparatoire à l'Herboristerie Par correspondance, cette formation dure 2 ans. Elle comprend un stage de botanique d'une semaine en première année, et un stage d'herboristerie en deuxième année. Un autre regroupement optionnel est aussi proposé chaque année.

Quel est l'Institut français d'herboristerie?

  • Institut Français d'Herboristerie (dépend de l'ARH) http://www.institut-francais-herboristerie.fr. Connaissance et usage des plantes aromatiques. A distance via une plateforme internet, cette formation dure 2 ans. Elle comprend 8 regroupements sur le terrain (de 2 à 5 jours), ainsi qu'un stage pratique en entreprise.

Articles liés: