Comment sertir un pendentif ?

Table des matières

Comment sertir un pendentif ?

Comment sertir un pendentif ?

A l'aide d'un burin, le sertisseur sort les grains du métal qui viennent bloquer la pierre sur le feuilletis. Cette technique de sertissage se fait sur une surface arrondie. Les pierres sont intégrées dans la masse du métal et le métal extérieur est rabattu à la marteleuse.

Comment percer de la pierre de taille ?

Si le matériau à percer est très dur, régler la perceuse sur la position percussion. Pour le perçage de la brique et du carrelage, des forets de maçonnerie standard suffisent. Pour des trous de grand diamètre, il est bon de pratiquer un avant-trou à l'aide d'un foret de maçonnerie de 4 mm.

Quel fil pour collier en pierre ?

Il faudra choisir un fil câblé 19 brins ou 7 brins qui a un diamètre qui permet de passer 2 fois dans le trou de la perle pour la finition, mais si les perles sont très lourdes (perles en pierres de plus de 6 mm) je vous conseille de prendre un fil de presque la même taille que le trou des perles.

Comment sertir une perle ?

3:5031:04Extrait suggéré · 52 secondesTUTO : COMMENT SERTIR UN PERLE ? - YouTubeYouTube

Comment fabriquer un pendentif avec une pierre fine?

  • Pour fabriquer un pendentif avec une pierre fine de façon simple, sans outils ou savoir-faire particulier, munissez-vous d’une bélière. Cet accessoire de bijouterie se trouve dans le commerce et sur internet. Il en existe de toutes les couleurs, de tous les styles et de toutes les tailles.

Comment attacher une pierre à votre collier?

  • Il est tout à fait possible de simplement attacher une pierre à votre collier pour en faire un pendentif. Grâce à ces méthodes, vous n’avez pas besoin de percer la pierre ou d’ajouter une bélière, cette attache qui permet de faire passer une chaîne ou un lien en cuir pour suspendre le pendentif à votre cou.

Comment porter des pierres en bijou?

  • Que vous soyez adepte de lithothérapie ou tout simplement un amoureux des belles pierres, vous avez sûrement envie de les porter en bijou. Un galet d’œil-de-tigre, une pointe de cristal de roche ou de quartz, des perles d’onyx, de turquoise ou de lapis-lazuli… : toutes ces pierres peuvent être transformées en pendentif.

Quelle est la hauteur de votre pendentif?

  • Taille L : Hauteur 28 mm et 25 mm de largeur. La plus grande, idéale pour créer des pendentifs avec de grosses pierres. Très extensible, vous pouvez porter sa hauteur à 50 mm sans problème. Veillez à utiliser une chaîne, ou un cordon qui supportera le poids de votre pierre.

Articles liés: