Où mettre l'eau de pluie ?

Table des matières

Où mettre l'eau de pluie ?

Où mettre l'eau de pluie ?

Installation. L'eau de pluie que vous récupérez doit avoir uniquement ruisselé sur une toiture qui n'est pas accessible (sauf pour assurer son entretien et sa maintenance). Le stockage de l'eau doit être fait dans une cuve hors-sol ou enterrée.

Comment recuperer l'eau d'une cuve ?

Une pompe électrique, une pompe d'arrosage ou pompe de surface, permet aussi d'acheminer l'eau du récupérateur directement dans votre jardin. Les cuves enterrées nécessitent l'installation d'une pompe immergée pour puiser l'eau stockée dans la cuve.

Pourquoi la récupération de l’eau de pluie au Québec?

  • Au Québec, la récupération de l’eau de pluie est une démarche éco-citoyenne dans la grande majorité des cas. Faute de facture pour l’utilisation de l’eau potable du réseau municipal sur la base de sa consommation, il faut beaucoup de motivation et de vision écologique pour entreprendre cet exercice complexe.

Pourquoi le recyclage de l’eau de pluie?

  • Le recyclage de l’eau de pluie en une eau propre à la consommation alimentaire nécessite un système de purification et d’analyse coûteux pour la traiter. Mais outre, des avantages écologique et quantitatif, ils vous permettrons de faire des économies.

Quel sont les éléments d'un système de récupération de l'eau de pluie?

  • Les éléments d'un système de récupération de l'eau de pluie sont donc: l'aire de captage (habituellement la toiture), les épurateurs de toiture, les structures de transport de l'eau (gouttières et tuyaux), la citerne, le système de distribution et le système de traitement.

Comment récupérer l’eau de pluie dans votre cuve?

  • De plus, pour vous faciliter la tâche et récupérer l’eau de pluie la plus saine possible, pensez à équiper vos gouttières d’une grille de protection. Objectif : que les feuilles mortes ou les insectes n’atterrissent pas dans votre cuve. Un réservoir extérieur à eau de pluie

Articles liés: