Quelle porte pour salle de bain ?

Table des matières

Quelle porte pour salle de bain ?

Quelle porte pour salle de bain ?

La porte d'intérieur en verre Pour une ouverture discrète et qui laisse pénétrer la lumière, la porte en verre est la solution idéale. Ainsi, elle est parfaite pour les pièces dépourvues de fenêtre telle qu'une salle de bain aveugle par exemple. Dans ce cas, on optera pour un verre dépoli afin de préserver l'intimité.

Quel bois pour une porte d'entrée ?

Si vous souhaitez une porte robuste et durable nous vous conseillons le bois de chêne, qui est plus onéreux. Si vous souhaitez une porte d'entrée à faible coût nous vous conseillons le bois de sapin ou de pin. Par contre, en raison de son prix, ce bois est moins résistant dans le temps.

Comment monter une porte en salle de bain?

  • Au moment du montage de la porte, puisqu’elle est destinée à une salle de bain, il vous faudra rajouter un montant de butée afin de pouvoir y poser un verrou. Prévoyez une largeur de porte légèrement supérieure à l’ouverture de la cloison, pour éviter tout jour laissant passer les regards.

Comment placer une porte battante dans votre salle de bain?

  • Si vous installez une porte battante pour votre salle de bain, il est généralement préférable de placer l’ouverture vers l’extérieur de la salle de bain, afin d’en maximiser l’espace. En effet cette pièce est généralement de surface réduite donc optimisée, tandis qu’un couloir a pour principale fonction le passage.

Quel est le modèle idéal pour la salle de bain?

  • Vous pourrez aussi choisir entre un modèle coulissant ou encore à ouverture battante. Le modèle coulissant économise de l'espace, idéal pour les petites salles de bain, tandis que le modèle battant est facile à nettoyer. Elles éliminent la nécessité d'avoir un rideau de douche et sont des pièces attrayantes et durables.

Quelle est la largeur d’une porte?

  • Prévoyez une largeur de porte légèrement supérieure à l’ouverture de la cloison, pour éviter tout jour laissant passer les regards. Une dizaine de centimètre est en général suffisant. 4 cm d’épaisseur pour les portes en bois ou de 8 mm pour les portes en verre.

Articles liés: