Quel outil pour découper du carrelage ?

Table des matières

Quel outil pour découper du carrelage ?

Quel outil pour découper du carrelage ?

La pince coupe-carreau, aussi connue sous les noms de pince céramique ou tenaille de carreleur, permet de découper manuellement et rapidement le carrelage pour des petites coupes droites ou de biais.

Comment couper du carrelage très Epais ?

Une meuleuse pour la coupe de carrelages épais et résistants Une meuleuse électrique avec un disque diamant est dans ce cas la solution à privilégier. À noter que l'épaisseur du disque diamant nécessite de réaliser la découpe du côté de la chute.

Qui peut couper du carrelage ?

A l'aide d'une meuleuse ou d'une pince, il est parfaitement possible de découper un carreau de carrelage. Attention toutefois, l'épaisseur du carreau et le niveau de précision de la découpe peuvent demander d'avoir recours à du matériel spécifique.

Comment couper du carrelage de 2 cm Epaisseur ?

Si vous ne possédez pas de carrelette dans votre boîte à outils, la meuleuse électrique équipée d'un disque diamant pour carrelage peut vous convenir. Elle effectue des coupes droites, en diagonales et en biais sur des carreaux fins ou épais.

Comment découper un carrelage?

  • Pour découper du carrelage, la carrelette (électrique ou manuelle) va devenir votre meilleure amie ! Problème : vous n’avez pas cet outil. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de s’en sortir autrement. A l’aide d’une meuleuse ou d’une pince, il est parfaitement possible de découper un carreau de carrelage.

Comment faire pour éliminer le carrelage?

  • Utiliser un crayon gras spécial pour le carrelage. Tracer le cercle définissant la partie à éliminer. Coller de l’adhésif sur le carreau pour éviter le dérapage de la mèche. Percer le carreau en plaçant le foret au centre du cercle (ou sur le bord de celui-ci si cela est possible). Découper le cercle avec une scie à lame-fil.

Comment couper du carrelage sans complications?

  • Voici donc tous mes conseils pour couper du carrelage sans complications. La carrelette est très simple à utiliser, silencieuse et adaptée à la découpe de carrelage en coupe droite ou diagonale, sur du carrelage de faïence ou de grès de 4 à 10 mm d’épaisseur.

Quel est la pince pour couper le carrelage?

  • Il s’agit d’un outil muni d’une molette et d’un bec qui permettent de couper le carrelage. La pince se place de part et d’autre d’une trace faite sur la faïence du carrelage, puis elle crée une force qui permet de séparer les deux parties du carreau en la serrant.

Articles liés: