Quels sont les bienfaits de la pierre célestine ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits de la pierre célestine ?

Quels sont les bienfaits de la pierre célestine ?

La célestine favorise l'imagination et la création artistique, elle apporte de la clarté mentale, on dit qu'elle révélerait des vérités. On peut utiliser cette pierre pour calmer les enfants et leur donner le sens des responsabilités en même temps que la pierre leur apporte un sentiment de sécurité.

Comment utiliser la pierre célestine ?

Il suffit de la placer sous l'oreiller. Placée sur le chakra de la gorge, la Célestine va stimuler la communication. En lithothérapie, du fait de sa couleur bleue, qui la rattache au chakra de la gorge, la célestine agit sur les troubles de ce chakra.

Comment purifier la célestine ?

Il est nécessaire de purifier et recharger votre pierre Célestine environ 1 fois par mois, car la pierre se décharge assez vite. Pour la purifier, nous vous conseillons d'utiliser de l'encens ou le sel de manière indirecte en posant la pierre dans un récipient, lui même au contact du sel.

Où trouver de la célestine ?

En France, la célestite peut se trouver à Pimont dans le Jura, à Clavelas dans les Hautes-Alpes, à Montalieu en Isère, ... Elle peut être associée avec le soufre, la calcite, l'aragonite, la dolomite, l'anhydrite, le gypse, l'halite ou la fluorite.

Quelle pierre associer à la Célestine ?

Si vous désirez rester sur des pierres bleues, alors je vous recommande fortement d'associer la célestine à la sodalite, la turquoise, l'aigue marine, l'oeil de faucon, la calcite bleue ainsi que le larimar mais vous pouvez aussi vous renseigner sur l'amazonite, l'opale bleue, l'agate blue lace et l'hémimorphite.

Articles liés: