Quel est le rôle de Handicap International ?

Table des matières

Quel est le rôle de Handicap International ?

Quel est le rôle de Handicap International ?

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L'association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s'insérer dans la société.

Qui est le fondateur de Handicap International ?

Jean-Baptiste Richardier Yves GaumetonClaude Simonnot Handicap International/Fondateurs

Quelle est l’Association pour les personnes en situation de handicap?

  • L’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, ou l’APAJH, représente les personnes en situation de handicap et gère des établissements, structures et services. Dirigée par un Conseil d’administration qui élit un Président et les membres du bureau, elle a pour mission de faire avancer l’action et la réflexion en faveur des personnes handicapées.

Quelle est la mission des associations pour handicapés en France?

  • La mission des associations pour handicapés en France L’objectif commun des associations pour handicapés est de créer une société plus accessible. Pour y parvenir, elles agissent à différents niveaux : Diffusion des problèmes rencontrés par les personnes handicapées au quotidien dans un objectif de sensibilisation.

Quel est l’objectif commun des associations pour handicapés?

  • L’objectif commun des associations pour handicapés est de créer une société plus accessible. Pour y parvenir, elles agissent à différents niveaux : Diffusion des problèmes rencontrés par les personnes handicapées au quotidien dans un objectif de sensibilisation.

Quelle est l’Union nationale des associations de personnes handicapées mentales?

  • L’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, ou UNAPEI, est la première fédération d’associations française qui défend et représente les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles auprès de tous les acteurs de la société civile et des pouvoirs publics.

Articles liés: