Comment nettoyer une cuisine restaurant ?

Table des matières

Comment nettoyer une cuisine restaurant ?

Comment nettoyer une cuisine restaurant ?

Le nettoyage des surfaces est similaire au nettoyage du sol. De la même manière, essuyez ou aspirez d'abord la zone. Vous pouvez ensuite utiliser un nettoyant liquide pour surfaces. On peut procéder ainsi pour les frigos, les fours, les plans de travail ou les micro-ondes et d'autres surfaces dures de votre cuisine.

Comment nettoyer le sol de la cuisine ?

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d'eau chaude pour nettoyer votre carrelage de cuisine. Frottez à l'aide d'une éponge pour désincruster les taches installées. Parfois, la graisse qui s'échappe de nos plats se loge aussi sur les joints.

Pourquoi nettoyer une cuisine ?

Nettoyer la cuisine permet de conserver une hygiène optimale dans cette pièce utilisée au quotidien. Du matin au soir, les miettes et la nourriture laissent des salissures sur la table, le plan de travail ou le sol.

Quel est le plan de nettoyage pour votre cuisine professionnelle?

  • Ce plan vous permet de définir une vraie méthode de nettoyage pour votre cuisine professionnelle. Il doit notamment contenir pour chaque élément de votre cuisine : la fréquence de nettoyage/désinfection, les produits utilisés, la méthode choisie pour le nettoyage/désinfection, la ou les personnes chargée (s) du nettoyage et du contrôle.

Quelle est la matière à nettoyer?

  • Les produits de nettoyage doivent aussi être choisis en fonction de la matière à nettoyer. Par exemple, les cuisines professionnelles utilisent beaucoup l’inox. Il ne faut pas utiliser de produits trop violents sur l’inox, au risque d’abîmer le matériel et les équipements en contenant.

Quel est le plan d’hygiène pour les restaurateurs?

  • Le guide des bonnes pratiques d’hygiène pour les restaurateurs prévoit l’instauration d’un plan de nettoyage et de désinfection. Ce plan vous permet de définir une vraie méthode de nettoyage pour votre cuisine professionnelle.

Comment fonctionne la station de lavage professionnelle?

  • À priori, la station de lavage professionnelle n’a besoin que du raccordement à une arrivée d’eau froide ou mitigée. Ainsi, elle peut fonctionner sans électricité ni air comprimé. D’ailleurs, cet équipement professionnel à fixation murale n’encombre pas l’agencement de votre espace de travail.

Articles liés: