Est-ce que le cactus gelé ?

Table des matières

Est-ce que le cactus gelé ?

Est-ce que le cactus gelé ?

Les cactus résistants au froid sont des plantes rustiques qui peuvent supporter des gelées allant de -7°C à -8°C jusqu'à -25°C pour les plus coriaces. ... Plus un cactus a soif en hiver et en extérieur, et mieux il peut résister au froid.

Comment soigner un cactus qui a gelé ?

Une plante gelée doit être protégée du soleil et de la chaleur pour limiter les dégâts. il faut effectivement couper tout ce qui est abimé à l'aide d'un cutter désinfecté sinon le risque est que la pourriture se propage et fasse mourir complètement le cactus.

Comment sauver un cactus qui a pris le gel ?

Vous pouvez heureusement la sauver. Parfois, ce n'est que la partie aérienne de la plante qui a souffert. Laissez le feuillage gelé en place car il continuera à isoler les racines et attendez l'arrivée du printemps pour couper sans attendre toutes les branches brûlées avec un sécateur désinfecté.

Quelle est la température de résistance des cactus?

  • Les cactus sont classés par température de résistance, du plus chaud au plus froid, ainsi que par ordre alphabétique. Globalement, les genres Echinopsis (ou Lobivia), Gymnocalycium, Oreocereus, Rebutia, Echinocactus, Ferocactus, ainsi que Echinocereus et Opuntia offrent les espèces les plus rustiques, les plus résistantes au froid.

Comment reconnaître un cactus capable de résister au froid?

  • De nombreux cactus sont capable de résister au froid assez facilement. En effet, les températures extrêmes des déserts s’inversent assez souvent pendant le jour et la nuit ce qui oblige les cactus à s’adapter. Il est cependant difficile de reconnaître un cactus capable de résister au froid sur un simple coup d’œil.

Quels sont les cactus les plus résistants?

  • Les plus résistants : les cactus Pediocactus, Oreocereus, Sclerocactus ou Echinocereus résistent à des températures inférieures à - 10°. Les plus fragiles : les cactus Rhipsalis, Schlumbergera, Haageocereus, Hatiora ou Neobuxbaumia ont eux besoin d’une température plus douce, entre 4 et 7°.

Comment choisir un cactus en bonne santé?

  • Un cactus qui pousse en altitude sera plus résistant au froid qu’un cactus provenant du bord de mer. La fragilité de la plante influe sur la température à choisir en hiver : un cactus en bonne santé supportera une température plus basse qu’un cactus attaqué par les parasites.

Articles liés: