Comment se passe une radio du bras ?

Table des matières

Comment se passe une radio du bras ?

Comment se passe une radio du bras ?

Une radio dure environ 5 minutes. Vous serez debout avec le bras posé sur la table d'examen. Le manipulateur vous guidera dans les positions à adopter. Si vous souhaitez quitter le centre uniquement avec les clichés, vous pourrez récupérer le compte rendu sur Internet, directement sur notre site.

Pourquoi une radio de l'épaule ?

En cas de traumatisme (suspicion de luxation de l'épaule, fracture sous capitale de l'humérus, etc.) les radiographies suivantes sont généralement demandées : Une incidence antéro-postérieure (AP) qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'épaule.

Comment faire une radio ?

Comment se déroule une radiographie? Lorsqu'un médecin prescrit une radiographie à son patient, ce dernier doit prendre rendez-vous dans un centre d'imagerie, un service de radiologie (dans un hôpital ou une clinique) ou au cabinet d'un médecin radiologue.

Comment fonctionne un appareil de radiologie ?

Pour obtenir une image de radiographie, on place la personne entre un appareil de radiographie et un capteur. L'appareil émet des rayons X, tandis que le capteur les reçoit. Les rayons vont alors traverser le corps et imprimer une image de ce dernier sur le capteur.

Quelle radio pour épaule ?

Les radiographies standards : Le cliché de face et le profil de Lamy suffisent lors de la luxation pour objectiver le positionnement de l'épaule et de recherche une fracture associée du trochiter. A distance, des clichés de Bernageau bilatéraux et comparatifs recherchent ces mêmes signes.

Qu'est-ce que l'arthrose de l'épaule ?

L'omarthrose ou arthrose de l'épaule est une usure progressive de l'articulation dans laquelle le cartilage et l'os de l'articulation de l'épaule sont usés. La cavité glénoïde de l'omoplate et le condyle de l'humérus peuvent tous deux être chroniquement usés.

Articles liés: