Comment faire de la tisane de bruyère ?

Table des matières

Comment faire de la tisane de bruyère ?

Comment faire de la tisane de bruyère ?

La recette de tisane de bruyère en prévention des cystites à répétition : une poignée de sommités fleuries plongées dans un litre d'eau, portées à ébullition. Couvrir et laisse infuser 15 min, avant de boire tout au long de la journée. En cures de 15 à 20 jours par mois.

Comment conserver une bruyère ?

Apportez leur au besoin un engrais spécial arbustes de terre de bruyère. Evitez les apports d'azote qui favorisent les feuilles au détriment des fleurs. Taillez modérément la bruyère chaque année après la floraison, à la cisaille, pour supprimer les fleurs fanées et stimuler la végétation.

Comment reconnaître la Bruyère?

  • La bruyère est une jolie petite fleur, mais comment la reconnaître ? La bruyère est une plante qui peut mesurer entre 20 cm et un mètre de hauteur. Ses tiges sont des rameaux de couleur brune où l’on peut retrouver des petites fleurs de couleur violette ou rose.

Quelle est la culture de la Bruyère?

  • La bruyère est une plante mellifère, elle attire au jardin les insectes pollinisateurs comme les abeilles et les papillons. La bruyère résiste à la période de froid hivernal. Installée en bordure ou en pot, il est impossible de rater la culture de la bruyère.

Quelle est la hauteur de la Bruyère?

  • La bruyère est une plante qui peut mesurer entre 20 cm et un mètre de hauteur. Ses tiges sont des rameaux de couleur brune où l’on peut retrouver des petites fleurs de couleur violette ou rose. Les feuilles sont également petites, pointues et ces dernières sont imbriquées les unes dans les autres.

Comment utiliser la Bruyère à partir des fleurs?

  • L’infusion faite à partir des fleurs est utilisée comme remède naturel contre la diarrhée, les douleurs d’ estomac et les coliques. Au cours des dernières années, la bruyère a été utilisée avec succès, en particulier en Allemagne, pour traiter les douleurs rhumatismales.

Articles liés: