Quelle terre pour la passiflore ?

Table des matières

Quelle terre pour la passiflore ?

Quelle terre pour la passiflore ?

Les passiflores se plaisent en sol fertile mais elles peuvent se contenter d'une terre ordinaire. Elles préfèrent un pH légèrement acide ou neutre mais supportent le calcaire.

Quand et comment planter une passiflore ?

Plantez la passiflore au printemps ou en automne. Evitez de la planter durant les périodes de gel et de fortes chaleurs. La passiflore s'enracine rapidement. Si vous craignez un hiver trop rigoureux, plantez-la au printemps.

Comment manger le fruit de la passiflore ?

Le fruit de nombreuses espèces se consomme. Vous avez d'ailleurs certainement goûté au jus de passiflore puisque quelques entreprises de l'industrie agro-alimentaire en offrent sur le marché, généralement en mélange avec d'autres jus de fruits exotiques.

Quelle est la couleur de la passiflore?

  • > Passiflora Purple Haze. Couleur mauve pâle et parfumée. Au temps de Moctezuma, on cultivait la fleur de la Passion dans les jardins des souverains aztèques. La passiflore que nous cultivons sous nos climats est la Passiflora caerulea ou Passilflore bleue.

Quels sont les besoins en eau de la passiflore?

  • Les besoins en eau de la passiflore dépendent beaucoup de la chaleur et du climat, assurez vous qu’il ne va pas pleuvoir avant d’arroser. Le genre passiflora compte plus de 500 espèces et toutes ne se cultivent pas de la même façon, ni sous le même climat.

Quelle est la variété de la Passiflora?

  • Le genre passiflora compte plus de 500 espèces et toutes ne se cultivent pas de la même façon, ni sous le même climat. Si la passiflora caerulea est quasiment la seule à être cultivée en extérieur dans nos régions, voici quelques variétés et espèces intéressantes : > La passiflora caerulea.

Articles liés: