Quand planter les bulbes de muguet ?

Table des matières

Quand planter les bulbes de muguet ?

Quand planter les bulbes de muguet ?

Le meilleur moment pour planter le muguet est le début de l'automne si vous achetez les griffes, mais cela peut se faire aussi au début du printemps, hors périodes de gel. Il peut aussi être acheté en pot, au printemps, et planté avant ou après la floraison.

Comment planter des bulbes de muguet ?

Le trou doit être quatre fois plus grand que la motte, sur 15 cm de profondeur environ. Il doit être bien ameubli car le muguet « trace » c'est à dire qu'il va s'étaler sous terre (il faut donc bien étaler la griffe au moment de la plantation). Utiliser un terreau de plantation normal si besoin de rajouter de la terre.

Comment arroser le muguet ?

Entretien du muguet

  1. Le muguet aime la fraîcheur, gardez cela à l'esprit.
  2. Arroser le soir si le sol est sec.
  3. Éviter de trop arroser le feuillage, surtout en période de fortes chaleurs.

Comment conserver les graines de muguet ?

0:463:07Extrait suggéré · 30 secondesRécuperer les graines et semences des fleurs - YouTubeYouTube

Quelle est la hauteur d'un muguet?

  • La croissance plus ou moins rapide selon les conditions de culture se fait de façon horizontale grâce à des stolons produisant des bouquets de racines adventives. Elle permet au muguet de coloniser de grandes surfaces. Il reste malgré tout discret par sa petite taille : 15 à 20 cm de hauteur pour 10 à 50 cm d'étalement.

Comment planter le muguet dans votre jardin?

  • Muguet plantation dans Sol bien drainé Planter du muguet facilement dans votre jardin! Le muguet pousse le mieux dans un lieu ombragé ou semi-ombragé. Plantez vos rhizomes de muguets à l’intérieur quatre à six semaines avant la dernière gelée de manière à bénéficier de la floraison la plus précoce possible.

Quel est le problème avec le muguet?

  • Les insectes ne représentent généralement pas un problème avec le muguet. Il s’agit d’une plante qui nécessite relativement peu d’entretien. Vous pouvez propager vos rhizomes de muguets en les divisant après la floraison ou à l’automne. Les mottes trop chargées peuvent être déterrées, mises en pot et rentrées pour agrémenter votre intérieur.

Est-ce que le feuillage du muguet est toxique?

  • Attention : le feuillage du muguet est très toxique, comme toutes les parties de la plante ! Lors de vos récoltes, veillez notamment à ne pas confondre le feuillage du muguet sauvage et celui de l'ail des ours, très semblable visuellement, mais comestible et dégageant une forte odeur d'ail quand on le froisse.

Articles liés: