Où trouver un dragon d'eau ?

Table des matières

Où trouver un dragon d'eau ?

Où trouver un dragon d'eau ?

Le Dragon d'eau, ou de son nom complet Physignathus cocincinus est originaire d'Asie du Sud-Est. On le rencontre dans les forêts au climat humide et chaud du Cambodge, dans le sud de la Chine, de Thaïlande ou encore au Vietnam près des points d'eau.

Comment faire un terrarium pour dragon d'eau ?

Le dragon d'eau a besoin d'un terrarium suffisamment grand, d'un point d'eau, d'une branche horizontale ainsi que des feuillages, de substrat au sol, un point chaud alimenté de préférence par une lampe et un point froid.

Comment manipuler un dragon d'eau ?

Le Dragon d'eau est un reptile manipulable, mais attention à ne pas le manipuler trop souvent au risque de le stresser. Il faut ainsi trouver un juste milieu entre trop et pas assez de manière à ce qu'il reste quand même docile.

Comment nourrir un dragon d'eau ?

Concernant son régime alimentaire : il est principalement insectivore, mais accepte également des souriceaux et des petits poissons. Privilégiez l'apport de compléments en poudre sur sa nourriture.

Pourquoi le dragon d'eau Est-il en voie de disparition ?

La perte de son habitat Un pillage qui touche essentiellement le teck, un bois rare fréquemment utilisé dans l'ameublement et dont 80% des réserves mondiales se trouvent en Birmanie. 95% du bois quitte ainsi le pays de manière illégale, au profit de sociétés chinoises.

Combien coûte un dragon d’eau?

  • Un dragon d’eau coûte environ trente euros, mais vous devez vous assurer que vous disposez du budget nécessaire pour l’accueillir dans les meilleures conditions possible avec un terrarium équipé et une alimentation adaptée. Adopter un animal, c’est aussi investir du temps pour prendre soin de son bien-être.

Quel est le dragon d'eau?

  • Le Dragon d'eau est un lézard vert réputé dans les foyers de passionnés de reptiles. Sa docilité en fait un lézard de compagnie très apprécié.

Quelle est la durée de vie du dragon d’eau?

  • Les habituer à être manipuler rend plus facile et moins angoissantes les visites chez le vétérinaire. Le Dragon d’eau peut vivre en captivité entre 10 et 12 ans et peut atteindre 15 ans dans des conditions de vie optimales.

Comment pondre des œufs du dragon d’eau?

  • Avant de pondre ses œufs la femelle va préparer le terrain en creusant un nid, il est conseillé de laisser plusieurs zones de pontes différentes à la femelle. En moyenne une dizaine d’œufs sont pondus. L’incubation des œufs du Dragon d’eau est de 65 à 70 jours sous une température comprise en 24°C et 32°C.

Articles liés: