Comment s'immatriculer en Suisse ?

Table des matières

Comment s'immatriculer en Suisse ?

Comment s'immatriculer en Suisse ?

Pour immatriculer votre voiture en Suisse. vous devez demander des plaques d'immatriculation au Service automobile de votre canton. Si vous achetez une voiture dans un garage, le garagiste s'occupera de demander vos plaques et réglera les formalités. Néanmoins, vous devez fournir un certain nombre de documents.

Comment Dedouaner en Suisse ?

Acheter le véhicule (obtenir facture d'achat et preuve du prix de l'annonce) Déclarer le véhicule à la douane Suisse....Les documents à fournir sont :

  • Permis de conduire.
  • Carte d'identité valide (CNI)
  • Contrat de vente ou facture.
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Demande d'immatriculation (Cerfa n° 13750)

Comment immatriculer un véhicule français en Suisse ?

Im faudra fournir les documents suivants :

  1. La Carte grise.
  2. Facture prouvant la date d'achat du véhicule ainsi que sa valeur.
  3. Pièce d'identité.
  4. Permis de séjour , autorisation d'établissement ou assurance d'autorisation de séjour.
  5. La déclaration d'exportation validée par les douanes françaises.

Comment faire pour immatriculer une voiture suisse en France ?

Pour immatriculer un véhicule suisse de plus de 4 ans en France, il faut obligatoirement passer un contrôle technique français. Uniquement les visites techniques périodiques françaises ou fait dans un autre pays de l'Union Européenne sont recevable pour obtenir sa carte grise.

Où mettre les plaques d'immatriculation ?

3. Placez votre plaque sur le châssis à l'emplacement où vous aimeriez quelle soit afin de faire les trous dans la voiture. Une fois l'emplacement trouvé, percez la plaque à droite (entre le dernier caractère du numéro d'immatriculation et la partie bleu).

Comment sont délivrées les plaques d'immatriculation en Suisse?

  • La majorité des plaques d'immatriculation sont délivrées en Suisse par le service des automobiles de chaque canton. Récapitulatif chronologique des modifications apportées aux règlements sur les plaques d'immatriculation : 1898 : Premiers marquage des véhicules avec des numéros. 1901 : Première plaque automobile dans le Canton de Lucerne.

Comment obtenir des plaques d'immatriculation?

  • Obtenir des plaques d'immatriculation Vous achetez un véhicule et désirez obtenir des plaques. Attestation d'assurance RC, à demander à votre assureur qui nous la fera parvenir par voie électronique Forfait d'immatriculation, y. c. jeux de plaques pour voitures : CHF 110.- (hors impôts)

Quelle est la durée d'immatriculation des plaques pour voitures?

  • Forfait d'immatriculation, y. c. jeux de plaques pour voitures : CHF 110.- (hors impôts) Afin de déplacer un véhicule d'un endroit à un autre, vous pouvez louer des plaques pour une durée de 1 à 4 jours. Condition: le détenteur doit être domicilié en Suisse et la preuve d'un lien du détenteur ou du véhicule avec Genève est exigée.

Quel est le numéro d'immatriculation des véhicules militaires?

  • L'écriture sur les plaques est toujours en noir, à l'exception des plaques de véhicules militaires qui sont en blanc sur fond noir et pour lesquels le numéro d'immatriculation commence par la lettre « M » (pour « militaire ») suivie d'un nombre à 5 chiffres. Ces plaques d'immatriculation sont la propriété du canton qui les délivrent.

Articles liés: