Comment savoir si on peut mettre une attache remorque ?

Table des matières

Comment savoir si on peut mettre une attache remorque ?

Comment savoir si on peut mettre une attache remorque ?

Doivent être presents sur cette plaque signalétiques , la reference de l'attelage (type en 4 chiffres), le numéro d'homologation de l'attelage, la valeur D (valeur mathématique exprimée en kilonewton) et le poids sur fleche (valeur S) . Si la plaque signalétique devait manquer, il faudrait logiquement la remplacer.

Comment mettre une attache caravane ?

Pour un meilleur confort à l'installation, il est conseillé de procéder à un démontage du pare-choc arrière et des blocs de feux. Aidez-vous d'une clé à tube, pour dévisser délicatement les écrous. Faites bien attention à ne perdre aucun boulon ! L'attelage est prêt à être assemblé et fixé.

Est-ce que l’équipement de remorquage a changé après le dernier contrôle technique?

  • Si l’utilisation de l’équipement de remorquage a changé après le dernier contrôle technique du véhicule, on distingue les hypothèses suivantes: Si l’utilisation de l’équipement de remorquage a été modifiée plus de deux mois après le dernier contrôle technique, le véhicule doit subir un contrôle technique complet.

Quel pays a déjà mis en oeuvre un contrôle technique pour les remorques?

  • Il me semble que certains pays de l'UE ont déjà mis en oeuvre un contrôle technique pour les remorques. C'est le cas de la Belgique pour les remorques d'une MMA supérieure à 750 Kg Pour les innovations souvent présentées comme la panacée sur les remroques, ce n'est pour moi que du marketing.

Quel est le contrôle périodique de votre remorque?

  • Remorques (MMA > 3500 kg) - Contrôle périodique. Les (semi-)remorques dont la MMA est supérieure à 3,5 T sont soumises à un contrôle technique annuel dès leur mise en circulation. Votre remorque doit donc être présentée spontanément après son immatriculation.

Quel est le contrôle partiel de votre remorque?

  • Il y a deux types de contrôle : un controle partiel si vous tractez une remorque avec une MMA < 750 kg ou comme porte vélo. Vous recevrez une carte de contrôle valable jusqu'au moment où votre véhicule aura 4 ans d'âge ensuite tous les ans.

Articles liés: