Où Peut-on mettre les cendres après crémation ?

Table des matières

Où Peut-on mettre les cendres après crémation ?

Où Peut-on mettre les cendres après crémation ?

Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire munie d'une plaque indiquant l'identité du défunt et le nom du crématorium. L'urne peut être gardée au crématorium pendant 1 an maximum (ou dans un lieu de culte, après accord de l'association chargée de l'exercice du culte).

Comment procéder à la crémation?

  • La crémation est une technique funéraire qui vise à brûler et à réduire en cendres le corps d'une personne décédée. Après être passé dans un four fonctionnant à plus de 800°C, le corps est « sublimé », il passe de l'état solide à l'état gazeux. Les cendres sont ensuite finement broyées et recueillies dans une urne cinéraire.

Est-ce que la crémation est devenue un phénomène de masse?

  • En seulement une génération, la crémation est devenue un phénomène de masse. Alors qu’elle intéressait moins de 1 % de la population en 1980, elle a concerné plus de 30 % des obsèques depuis 2010 et même plus selon la taille des villes. Il s’agit d’une pratique funéraire plus appréciée dans les villes plus denses.

Quelle est la température de la chambre pour la crémation?

  • Pendant le processus de crémation, les chambres sont chauffées à une température de 7 degrés Celsius. Pour s’assurer que la chambre peut résister à la chaleur, des briques industrielles sont toujours utilisées sur sa couche externe.

Comment sont conservées les cendres après la crémation?

  • Après la crémation, les cendres sont donc conservées dans une urne appelée cinéraire, sur laquelle est apposée une plaque indiquant le nom de la personne défunte et le crématorium où a eu lieu la cérémonie.

Articles liés: