Quel est le meilleur entre la laine de verre et la laine de roche ?

Table des matières

Quel est le meilleur entre la laine de verre et la laine de roche ?

Quel est le meilleur entre la laine de verre et la laine de roche ?

La laine de roche permet en outre d'isoler les planchers bas et les sols, ce qui n'est pas le cas de la laine de verre. L'été, la laine de roche, plus dense que la laine de verre, offre une meilleure isolation thermique. Elle va donc protéger de la chaleur, ce qui est idéal pour isoler des combles perdus.

Quelle Epaisseur de laine de roche choisir ?

Épaisseur : La laine de roche en rouleaux se pose en 2 couches pour obtenir une résistance thermique suffisante. On visera alors 30 cm pour une isolation satisfaisante ou 40 cm pour une isolation optimale. ... Si vous recherchez davantage un bon confort d'été, la ouate de cellulose ou la laine de bois seront de bons choix.

Quel est le choix de la laine de verre?

  • Notons enfin que la pose de la laine de verre offre des solutions monocouche alors que la laine de roche nécessite une pose en 2 couches pour une épaisseur supérieure à 20 cm (voir la fiche détaillée sur la laine de roche pour en savoir plus). Pour les structures en brique, le choix de la laine de verre s’imposera.

Est-ce que la laine de verre et la roche peuvent être considérées comme ACD?

  • La laine de verre et la laine de roche, même si certaines d’entre elles ne présentent pas d’étiquetage «cancérogène» sont à l’origine de dermites par irritation de la peau, de conjonctivites, de rhinites et de pharyngites, par conséquent elles doivent être considérées comme ACD,...

Quelle est la meilleure alternative à la laine de roche?

  • La différence se fait plutôt au niveau du confort d’été. Du fait de sa plus forte densité, la laine de roche sera un peu meilleure sur ce poste notamment pour les maisons à faible inertie. La ouate de cellulose ou la laine de bois sont aussi de très bonnes alternatives sur ce point.

Est-ce que la laine de verre est considérée comme un cancérogène?

  • Une laine de verre, une laine de roche, non classée R 40 car exonérée par la directive 97/69/CE pour cause de faible biopersistance, doit-elle être considérée comme un Agent Chimique Dangereux, ACD ? De nombreuses laine de verre et laine de roche sont encore considérées comme cancérogènes.

Articles liés: